Benji
1 jeton 
|
| |
|
Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire Wikileaks, après avoir fait arrêter le leader de wikileaks (un site web diffusant les informations diplomatique classés confidentiels pour faire connaitre la vérité et promouvoir la transparence) et bloqué leurs comptes bancaires, c'est au tour des activiste du web et des hackers de passer à l'action.
Menacé de disparition, le site wikileaks à été dupliqué (sites "miroir") par la communauté du web au point d'être maintenant quasi indestructible
Le groupe 'Anonymous' (des militants du web anonyme) est également passé à l'attaque sur les sites web de visa.com, mastercard.com et paypal, les groupes ayants bloqués les fonds de wikileaks.
tout cela donne l'impression que l'activisme web est passé dans une nouvelle ère, dont personne n'a l'air de savoir avec certitude ce que cela va donner...
qu'est ce que cela vous inspire ?
(je ferais un article sur le sujet prochainement promis ) |
|
|
|
|
|
|

Max
1 jeton 
|
| |
|
| et les attaques sont encore en cours, ils ont bloqués paypal ce matin apparemment... |
|
|
|
|
|
|

youyoupi
1 jeton 
|
| |
|
| Un bel élan communautaire !... qu'on ne dise plus après ça qu'Internet a pour effet de développer l'individualisme et l'isolement au sein de nos sociétés. |
|
|
|
|
|
|

Yan
1 jeton 
|
| |
|
le plus intéressant dans cette affaire, à mon sens, c'est cette belle évolution démocratique que permet internet, un rappel à l'ordre des gens de pouvoir, sur le ton "vous avez fait vos magouilles, maintenant tout se saura et à l'avenir tout se payera".
J'ai vraiment hâte de voir ce que cela peut donner ! |
|
|
|
|
|
|

aznanon
1 jeton 
|
|
|