Il y a eu un we d'intégration dans votre fac ou école ? C'est si terrible et dépravé que ce que les gens m'ont raconté ou ils exagèrent ?
25 Ao�t 2011 à 14:09
julie20 1 jeton
Le week-end d'inté est seulement une occasion de rencontrer tous les élèves d'une école. Bien entendu comme pour tout il peut y avoir des abus mais l'objectif est avant tout festif, pas de quoi panique donc
25 Ao�t 2011 à 14:17
marie2308 1 jeton
Dépravé, pas du tout. Cela dépend du taux de folie de ton école ou de ta fac. En ce qui me concerne c'était un week end tout ce qu'il y a de plus normal. Abus non. Ou plutôt des abus propres au monde étudiant qui sont les mêmes pour tous je pense. C'est surtout un moyen pour les plus timides de se lâcher un peu plus et pour les plus téméraires de se faire remarquer et rencontrer du monde.
25 Ao�t 2011 à 15:23
dado25 1 jeton
Je suis d'accord avec elles, ça n'a rien de choquant. Après oui il y a de l'alcool et tout le monde se lache un peu mais tu fais bien ce que tu veux, personne ne te forcera à rien.
26 Ao�t 2011 à 13:30
Waylander 1 jeton
Comme certains l'ont dit, ca dépend des écoles. Un week end d’intégration dans une fac de médecine il vaut mieux éviter car c'est particulièrement dangereux...lol
27 Ao�t 2011 à 09:45
Anouza 1 jeton
En médecine ? C'est pas vraiment dangereux... Bon, il y a des excès comme partout, mais ca reste sympathique. Sérieusement, ne t'inquiètes pas et vas y sans soucis, c'est super pour faire des rencontres, même pour les plus timides!
02 Septembre 2011 à 23:03
audrey86 53 jetons
Non pas dépravé du tout. Moi je trouve que ca permet de faire de nouvelles rencontres. On avait meme eu un pot a la fac avec les profs et d'anciens élèves, c'était très sympa. Vas y sans hésiter
03 Septembre 2011 à 00:06
Waylander 1 jeton
ca doit dépendre des fac et des endroits mais de mon coté la fac de médécine a cette réputation. Vous avez déjà vu le reportage au 20h sur la fac de médécine et le bazar qui y règne pour rester poli ? Ben c'est exactement ça. Pour un Week end d’intégration je pense qu'il faut y aller car comme son nom l'indique c'est pour t’intégrer, te faire de nouveaux amis. Mais il faut rester vigilants et si tu bois ne bois pas sans modération...
03 Septembre 2011 à 09:46
audrey86 53 jetons
ah c est sur qu il faut pas y aller pour se bourrer. il faut remettre les choses a leur place. c'est pour s'integrer et découvrir des gens par pour être soul et de ne plus savoir ce que tu dis ou tu fais
03 Septembre 2011 à 09:56
Waylander 1 jeton
Tout à fait d'accord avec toi! malheureusement certains n'y vont pas dans la même optique et ce sont ces personnes qui nuisent aux we d'intégration malheureusement.
03 Septembre 2011 à 10:02
NICOLASDU59 1 jeton
Dans mon établissement le WE d'intégration ou la journée d'intégration n'existe plus pour le côté festif mais cette journée a été remplacée par une journée où chacun rencontre des professionnels qui donnent des exlications sur leur parcour scolaire, leur profession...
03 Septembre 2011 à 10:06
Anouza 1 jeton
Ouais, donc au final, ce n'est plus vraiment une "intégration". Au final, c'est toi qui régit ton We, si tu y vas pour passer un bon moment, tu passeras surement un bon moment...
03 Septembre 2011 à 13:37
Novaz 1 jeton
Rolf la veille poisse, un WEI avec des pro, j’espère pour toi qu'il y à cocktail gratos au moins xD, bref, ayant fait parti du BDE de mon école il y a deux ans et donc organiser le WEI, j'ai vu passé des choses que je ne citerai même pas, je vous rejoins sur le point que pas mal d'étudiants s'y rendent pour se lâcher, mais de quelles façons, et sur à peu près 400 personnes, plus de la moitié sont venu pour profiter de l'happy hour sur l'ensemble du Week-end, les rencontres viennent instinctivement après
03 Septembre 2011 à 14:00
NICOLASDU59 1 jeton
Ensuite tu as un apéro dinatoire (mignardises, petits pains,...). Très souvent à la fin de la journée avec un stage aurpès de l'un des professionnels et quelques cadeaux de l'entreprise (crayons, sac à dos,...).
03 Septembre 2011 à 14:04
Novaz 1 jeton
Un stage en fin de journée ? en quoi sa correspond exactement, need un stylo groupama xD