Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumExamens-RévisionsConcours › Vous passez des concours cette année ?
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Vous passez des concours cette année ?

Auteur Message

Moon
1 jeton jetons mediaetudiant

Nouvelle année, nouveaux concours !

Alors, vous passez un concours cette année ? Pour faire quoi ? Vous connaissez les dates ?

Venez nous en parler !
21 Septembre 2011 à 18:13

Waylander

J'ai fait aujourd'hui mon inscription au concours d'inspecteur du travail. J'hésitais un peu à me lancer car le concours est tôt mais c'est un métier qui m'intéresse donc j'espère réussir le concours.
Je passe l'écrit le 4 et 5 janvier et ensuite il y aura un oral fin mai. Les résultats devraient tomber mi-juin.
21 Septembre 2011 à 18:23

NICOLASDU59

J'ai déjà passé le concours d'adjoint administratif, de contrôleur du travail et je peux dire qu'il faut bien s'y préparer et tout faire pour avoir de bons résultats. La suppression d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite font que le nombre de places est limité. Rien que pour le concours d'adjoint administratif, on était plus de 4 000 candidats pour 30 places et je peux dire qu'il faut compter sur plus de 15 de moyenne pour passer à la suite : à l'oral.
21 Septembre 2011 à 18:36

Waylander

Merci pour ces precieux renseignements. Je ne te cache pas que je me doutais que ca allait être presque impossible mais disons que j'ai plusieurs piste d'emploi pour ma sortie d'études donc si j'échoue ce n'est pas dramatique. En tout cas je n’arrête pas de réviser des choses en terme de droit éco et rh. je me donne à fond et ensuite on verra ce qu'il adviendra.
21 Septembre 2011 à 18:46

NICOLASDU59

Sinon, il est préférable passer un concours dans le domaine de ses études : on double ses chances, à la fois on connait déjà une partie des programmes des sujets à traiter lors du concours et on perd pas son temps si on échoue, les révisions pourront servir pour l'examen à l'université.
21 Septembre 2011 à 21:39

Waylander

Dans mon cas c'est bon je suis en ressources humaines donc j'ai des cours de droit, socio, gestion, management mais aussi d'hygiène et sécurité, d'éthique du management...bref je pense que j'ai un bon bagage avec moi coté cours. D'ailleurs j'ai un enseignant qui est inspecteur du travail et j'ai déjà eu quelques discussions intéressantes avec lui à ce sujet.
21 Septembre 2011 à 21:42

audrey86
53 jetons jetons mediaetudiant

moi non je n'ai pas passé de concours. J'ai hésité longuement mais finalement je réfléchis plus précisement à un projet au Maroc. J'avais voulu me renseigner pour passer des examens pour travailler dans les Consulats et ambassades. Mais je n'ai pas donné suite je préfère rester dans mon nouveau domaine d'études qui est le tourisme
22 Septembre 2011 à 10:26

jujudu70
12 jetons jetons mediaetudiant

Bon courage Waylander pour ton concours Smile

J'en passe également cette année... Les concours d'éducateur de jeunes enfants.
L'écrit pour Isle le 4 février, pour Besançon le 22 février, et pour Dijon je ne sais pas encore quand ce sera.
Et pour les oraux, Besançon début mai, Dijon aucune idée, Isle et Poitiers entre le 10 et le 20 avril, et Montpellier je ne sais pas non plus.

Résultats en mai. C'est la première fois que je les passe, j'espère y arriver Smile
23 Septembre 2011 à 16:33

audrey86
53 jetons jetons mediaetudiant

tu en passe combien juju? Tu veux être sûr d'être prise!! Tu vas être en examen toutes l'année. Tu nous tiens au courant des résultats et des sujets pour voir la difficultés, ok? A côté vous passez un autre examen, du style partiel? Si oui, vous avez bien du courage de faire les deux
24 Septembre 2011 à 10:31

jujudu70

Merci =) Si tout va bien j'en passerai cinq. J'espère vraiment être prise, ce serait la première chose que je louperais si je ne réussis pas, et je ne me sens vraiment pas d'essuyer un échec à ce moment-là ! Là je vais me donner à fond pour y arriver, donc si vraiment j'échoue, je pense que je vais mettre un bon moment avant de me relever.

Sinon je ne passe rien d'autre comme examen, ni partiel, ni rien d'autre Smile Mais c'est vrai que ceux qui passent plusieurs choses en même temps ont du courage !!

Pas de souci je vous tiendrai au courant régulièrement dès que j'ai mes épreuves & mes résultats Smile
24 Septembre 2011 à 18:51

Waylander

Merci et bon courage à toi aussi juju! Si M.E. a des contacts je lance un appel au piston lol. Pour ma part j'ai mes examens standards dans l'année, quelques rapports en plus pour le contrôle continu et le mémoire de fin d'étude à réaliser donc ca va être une année très chargée.
24 Septembre 2011 à 18:59

riri-2500070

Coucou tout le monde,

j'ai la chance de ne pas avoir de concours à passer cette année, mais ça m'arrivera peut être plus tard ! Pour le moment, je me concentre sur mon bep, l'an prochain mon bac, après très certainement un BTS, et après je verrai si je veux passer des concours ou pas !

Par contre comme ma copine passe des concours cette année, je serais quand même dans l'ambiance ^^

Waylander j'espère que ton appel au piston marchera !!

Bonne chance à tous !
30 Septembre 2011 à 15:33

Coagueye

Coagueye
Formateur

Depuis des années j'accompagne avec succès des étudiants /doctorants à:
- La préparation aux épreuves orales aux concours d'entrée dans les garandes écoles
- La préparation aux entretiens individuels lors d'une recherche d'emploi ou d'un stage
Ce sont des stages de formation sur 1 ou 2 journées avec des techniques et des méthodes comportementales, les attitudes à adopter , les bonnes techniques d'approche et de communication, des jeux de rôle , exercices , des enregistrements et analyse vidéo (décorticage)....
Comment gagner en confiance -Comment gérer son stress et Comment être à l'aise et mieux convaincre jury et recruteurs
Pour plus de renseignements : contacter : coach2go@orange.fr ou au 06 58 35 45 45
Ch. GUEYE
29 Février 2012 à 14:20

karibou
2 jetons jetons mediaetudiant

Bonjour, cette année va être crusial il ne me reste plus beaucoup de temps et me voilà déjà à l'heure des premiers concours (dans 2 semaines).
Je vais faire environ 12 concours à travers la france pour réussir à rentrer dans une école de masseur kinésithérapeute. Voilà en espérant que la chance me sourisse.
11 Mars 2012 à 18:35

jujudu70

Coucou,

Finalement, après avoir passé mes épreuves écrites, c'est pas très concluant...

Je suis admissible à Besançon et passerait donc l'oral le 5 mai. J'ai été recalée à Dijon (il fallait 12.5/20, j'ai eu 12/20) et recalée également à Limoges (8.5/20, il fallait 10).

Finalement j'ai décidé de ne pas passer Poitiers (trop cher) et Montpellier (mêmes épreuves que Besançon, donc je préfère tenter à un endroit pour voir comment je m'en sors, et éventuellement retenter à plusieurs endroits l'an prochain).

Voilà, résultat définitif le 30 mai Smile
19 Avril 2012 à 19:14

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET