Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumVie étudianteSorties › Vous faites quoi pendant ces vacances ?
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Vous faites quoi pendant ces vacances ?

Auteur Message

Moon
1 jeton jetons mediaetudiant

Comme nous le rappel l'article d'ElBlondo, c'est les vacances ! (Enfin pas pour tout le monde hein :p)

Mais dans son article, on apprend qu'en général, elles ne sont pas de tout repos pour les étudiants !

Et vous, vous faites quoi pendant vos vacances ? Vous vous coupez complètement des études ou vous continuez à étudier un peu ?
27 Octobre 2011 à 14:40

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

Un peu de cours mais un peu de sorties aussi il faut en profiter !! J'ai la chance d'être aussi en vacances pour le boulot donc on profite de la famille un peu, on visite la région car on vient d'arriver en Charente-Maritime il y a deux ans. En plus, il fait un temps superbe pour les promenades, et hier dernier ramassage de châtaignes...
31 Octobre 2011 à 17:49

Joffrey

Bonjour, le problème pendant les vacances est que l'on oublit ses études, parce que même si on ne se rend pas on cour nos études sont toujours présentes. Cela pose aussi problèmes aux étudiants qui travaillent pendant les vacances car ils ne trouvent pas toujours un compremi travail, étude et loisir. C'est assez difficiles de s'établir des règles soi même.
04 Décembre 2011 à 18:38

didine1

moi, je fais tout se que j'ai à faire en rapport avec les cours au début des vacances. (tous mes exos, dissertations etc et apprendre les leçons). comme ça je suis tranquille et je peux profiter pleinement de mes vacances. je ne fais pas parti de ceux qui font leurs devoirs au dernier moment car je ne pourrais pas profiter à fond de mes vacances. une fois le soucis des devoirs terminés, je peux sortir et me reposer tranquilement.
04 Décembre 2011 à 20:31

Joffrey

Moi au début sa va je fais un peu tout les devoirs mais après je fini par oublié, je me laisse débordé puis au final je bacle certaines choses et ça fait qu'à la rentrée en plus d'être débordé mon niveau baisse légèrement, c'est un peu gênant.
En gros au début des vacances je suis plein de bonne résolution puis finalement je me laisse tomber dans l'amusement...
04 Décembre 2011 à 21:28

raymond

Je pense qu'il n'est pas bon de tout couper... Il faut marquer une différence de rythme ne serai-ce que pour avoir le sentiment de vacances, mais pour commencer beaucoup d'étudiants (dont moi :/) vont avoir des partiels dès la rentrée... Il est alors essentiel de garder un temps de travail suffisant mais aussi qui laisse de la place à d'autres activités.
07 Décembre 2011 à 13:49

jerem64
14 jetons jetons mediaetudiant

Il est primordial de couper pendant les périodes de vacances, sans oublier complètement les cours. Les vacances de noël et de pâques sont pour moi aussi plus des semaines de révisions que de vacances, mais il faut savoir profiter quand même un peu. Journée au ski ou à la plage, quelques sorties entre amis, et les fêtes de fin d'année !
07 Décembre 2011 à 14:00

marine1998

Moi j'ai de la chance... pas de partielles à la rentrée !!! alors ce sera vraiment les vacances !! Je pense que je vais d'abord me reposer, flâner, ensuite ce sera le temps de la déco de la maison pour Noêl et aider aux préparatifs du réveillon qui a lieu chez nous cette année (on tourne dans la famille pour recevoir). Entre les fêtes peut être que je passerai quelques jours chez ma grande soeur.Et s'il fait beau comme c'est le cas depuis un bon moment il y aura quelques promenades au bord de la mer, c'est vivifiant. Oh... j'oubliai la lecture, les jeux vidéos...
08 Décembre 2011 à 20:38

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET