Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumEmploiCV / Lettres de motivation › Vous et les réseaux sociaux professionnels
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Vous et les réseaux sociaux professionnels

Auteur Message

Moon
1 jeton jetons mediaetudiant

Comme le montre l'article de Waylander sur les CV en ligne, les recruteurs s'intéresse de plus en plus aux réseaux sociaux, tel que Viadeo, LinkedIn, etc.

Est-ce que vous êtres présents sur ces réseaux ? Vous en pensez quoi ?
29 Septembre 2011 à 18:00

jeremy

Les réseaux sociaux se sont développés ces dernières années et un grand nombre d'entreprises les utilisent pour recruter du personnel ou des stagiaires. Pour ma part, je ne suis pas adepte de ces réseaux, je préfère la méthode ancienne : envoyer mon CV et ma lettre de motivation. Pour les réseaux sociaux, je crois que les entreprises restent méfiantes, beaucoup de personnes inventent des histoires : de faux CV qui peuvent faire perdre la place à ceux qui le méritent.
29 Septembre 2011 à 21:39

marie2308

Je suis actuellement en train de rédiger un article sur ces réseaux sociaux utilisés comme des outils étudiants. Dans mon article je voulais me placer du point de vue des réseaux les plus fréquemment utilisés comme facebook ou twitter. Je pense que c'est une excellente chose car cela permet de se construire une vitrine personnelle toujours en effervescence et de rester disponible, accessible et surtout visible. Bien sûr les dérives sont nombreuses mais peuvent être régulées. Peu d'étudiants ont véritablement compris le pouvoir de ces interfaces pour le moment. Et, même si cela ne remplace en aucun cas le traditionnel CV par la poste, ce sont des outils qui, je le pense, vont véritablement continuer de se développer par la suite. C'est notre génération après tout !
03 Octobre 2011 à 22:22

Moon

Nous attendons ton article avec impatience, Marie Smile
04 Octobre 2011 à 16:01

audrey86
53 jetons jetons mediaetudiant

Moi je ne suis pas très adepte de ces réseaux sociaux professionnels, je n'ai pas encore pris le temps de m'y intéresser franchement. Je pense qu'à force que le temps passe et que le monde évolue, on ne pourra même plus se passer d'internet, tout se fait par le net de nos jours: les courses, les rencontres, l'apprentissage et meme les entretiens d'embauche. Je trouve dommage, je préfère la bonne vieille méthode papier avec bien sûr des touches personnelles pour se différencier
09 Octobre 2011 à 15:54

NICOLASDU59

Je ne suis pas un grand adepte des réseaux sociaux, que ce soient facebook, twitter ou encore Viadeo, je garde les anciennes méthodes, la méthode papier même si depuis peu je procède mes envois par mail (j'économise un timbre). Mais je pense, que les réseaux sociaux font leurs preuves et que d'ici quelques années, on n'aura pas d'autres choix pour postuler.
09 Octobre 2011 à 22:17

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

Je pense que les personnes qui proposent un job sont attentifs à la manière dont ils reçoivent le CV. C'est quand même un petit plus lorsque le CV et l lettre de motivation sont apportées en main propre au demandeur. Je suis réceptionniste et quand on me porte un CV, je met toujours un petit mot disant si cela a été porté ou envoyé par la poste. Maintenant, les propositions faites par le Pôle Emploi se font presque exclusivement par mail mais c'est dommage car on sent bien la motivation de quelqu'un qui vient apporter son CV.
31 Octobre 2011 à 18:33

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET