La bourse du CROUS est-elle disponible dans votre ville ?
Un ami m'en a parlé mais quel est son montant ?
Comment la recevoir/la demander.
Il m'a certifié qu'elle existait mais je ne trouve rien sur net ...
Merci d'avance pour vos réponses
08 Septembre 2011 à 17:41
audrey86 53 jetons
pour percevoir la bourse, il faut remplir ton dossier en avril à peu près, pour la rentrée suivante. Regarde sur le site médiaétudiant on parle souvent de la bourse et du crous
08 Septembre 2011 à 18:16
Novaz 1 jeton
Le crous n'est pas attribué selon un paramètre géographique, mais en fonction de l'habilitation de ton établissement
08 Septembre 2011 à 18:41
Waylander 1 jeton
Es-tu sûr d'avoir bien cherché ? Même le journal de 20h en a parlé ces derniers jours. Elle est attribué en fonction des revenus, du nombre d'enfant et de la distance entre ton domicile et l'établissement
08 Septembre 2011 à 18:47
audrey86 53 jetons
tu as des renseignements partout sur ce site, sur internet quand tu tape crous dans google. Tu es d'où?
09 Septembre 2011 à 02:38
Babou11 1 jeton
C'est un peu tard pour répondre, mais bon.
Alors le CROUS existe dans toutes les académies de France, sachant qu'il n'y en a qu'un pour les trois académies de Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Comment faire sa demande ?
Du 15 janvier au 30 avril, tu remplis ton DSE (Dossier Social Etudiant), à partir du site du CROUS de l'académie où tu es inscrit au moment de ta demande.
Tu constitues ton dossier sur le net, grâce à ce dossier, tu fais ta demande de bourse ET de logement.
Dès lors qu'ils ont reçu ton dossier électronique, le CROUS va t'envoyer un dossier papier, récapitulant ta situation, que tu devras renvoyer avec TOUTES les pièces justificatives.
Attention : le plus vite vous enverrez votre dossier, le mieux ce sera. Pour les bourses, vous les obtiendrez plus rapidement. Pour le logement, les premiers envoyés sont les premiers servis.