Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumEmploiCV / Lettres de motivation › Votre e-réputation
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Votre e-réputation

Auteur Message

biddou
1 jeton jetons mediaetudiant

L'e-réputation est une chose à confectionner avec attention de nos jours si on ne veut pas que l'employeur tombe de haut quand il tappe votre nom sur Google.

Pour ma part j'ai mon CV sur :
- Doyoubuzz (qui me permet d'être très bien référencé sur google, je sors même 1er résultat lorsque l'ont tappe bordeaux actualité étudiante sur Google)
- Easy CV
- Viadeo
- Linkedin
- Marketing-étudiant (oui oui c'est les copains à média-étudiant lol)
- Emploicity (olalala encore des copains à média-étudiant)
- Moncv

De plus j'ai un compte professionnel twitter et facebook,
Et j'intervient dans plusieurs blogs thématiques en signant de mon nom.

De quoi avoir une belle web réputation et on sait jamais de me faire débauchée le jour voulu (déjà arrivée plusieurs fois mais je ne suis malheureusement pas disponible)

Et vous comment gérer vous votre e-réputation ? Smile
04 Ao�t 2010 à 15:40

Novaz

Moi j'ai un skyblog et je met des photos de toutes les fourmis que je croise j'adore sa c'est trop ma passion..

Hum, je m'excuse pour ce dérapage, niveau e-reput pour ma part, mon nom apparait grâce aux quelques podiums de concours graphiques que j'ai pu gagner ( nah j'ai pas les chevilles qui gonflent sa va Very Happy ) , sa fais un peu de pub, bien que maintenant en fonction de moteur du recherche je commence à être loin, très loin dans le pagerank, va falloir que je m'y remette Mr. Green , après il est intéressant pour moi d'être présent sur des sites de buzz média et de com incontournable, un petit profil twitt, Facebook say le mal Mr. Green, et me reste les signatures sous mon tag de graphiste dans les sites que j'ai publier.. et prochainement mon propre portofolio Wink
04 Ao�t 2010 à 19:04

Hellow

whoua Biddou je suis impressionnée...çà fait beaucoup !!
Mr. Green
Il est vrai que le net et un outil génial pour chercher du boulot par exemple! mais il faut faire attention a ce qu'on fait dessus ... Vous savez tous que beaucoup d'employeurs maintenant utilise internet et notamment les réseaux sociaux pour voir ce qu'il y a sur votre profil... Donc attention !!

Il y a même des personnes qui se sont fait virer de leur boulot car ils tenaient des propos injurieux vis à vis de leurs collègues de travail sur leur profil !! ( ref: mon prof de GRH) Wink
04 Ao�t 2010 à 19:16

biddou

L'avantage d'avoir deux comptes facebook un perso/un pro c'est que mon perso est fermé au public et donc quand tu cherches mon nom sur google mon facebook pro passe avant mon perso, donc aucune trace !
05 Ao�t 2010 à 09:06

fatima86

ah je savais pas ce truc facebook, déjà moi qui n'est pas inscrite sur ce site que je trouve aide à la violation de la vie privée, c'est une bonne idée d'avoir un compte pro, pour mon e-réputation, j'ai un compte sur viadeo et finance-etudiant
05 Ao�t 2010 à 21:51

biddou

Sur facebook tu transforme ton compte pro en cochant :
A la recherche de : réseaux professionnel
Et tu rempli ton CV dans ton parcours Smile
05 Ao�t 2010 à 21:57

Novaz

Sa reste un réseaux de m..., pardonnez moi l'expression mais je suis totalement hatebook, quand on voit ce que fais Mark Zuckerberg avec les listes de contacts, pro ou pas, c'est assez scandaleux, et pour rien au monde je ne m'y inscrirais Mad
05 Ao�t 2010 à 22:38

biddou

Après soit tu suis le mouvement soit tu es marginal,
Mais au bout d'un moment on est bien obligé de prendre le pli, surtout s'il s'agit de réseau professionnel Mr. Green
06 Ao�t 2010 à 09:11

fatima86

je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que si on ne s'inscrit pas sur facebook ou autre sites du genre on est marginale (moi aussi je suis anti-facebook, et je ne m'y soit pas inscrite), mais je suis ok pour le coté professionel, mine de rien tout dépend de la manière dont on l'utilise, si tu t'inscrit pour étaler ta vie privée, toutes tes infos persos, normal que tu seras pas satisfait au bout
10 Ao�t 2010 à 19:02

Novaz

Et malheureusement, c'est ce que beaucoup de monde fait, et sa n'en finit pas de protester pour atteinte à la vie privée..

Rien que pour supprimer un compte facebook, le process prend des plombes, et n'est pas vraiment supprimé, seulement désactivé, big brother est de retour.. Mr. Green
11 Ao�t 2010 à 00:28

fatima86

mais je me dis toujours que chacun fait ses propres choix, et donc si ona choisit de tout dévoiler sur nous même sur la toile, il faut pas se complaindre après de violation de vie privée
11 Ao�t 2010 à 12:11

tiju35

Je controle absolument mon image sur internet je suis inscrit sur facebook simplement je n'ait pas de photos et mon compte n'es accessible que par mes amis. Car aujourd'hui et de plus en plus je pense que notre image sur internet peut très vite tourner en notre défaveur donc attention!! Internet est dangereux
14 Ao�t 2010 à 23:52

biddou

Selon un récent sondage qui est tombé il y a deux jours (oups je n'ai plus le lien)
- 44% des recruteurs vérifient votre Facebook
- 19% votre twitter !

Bon à savoir Mr. Green
24 Ao�t 2010 à 14:02

Novaz

Nah mais le mieux c'est de vivre au fin fond de l'Ariège, pas de connexion web, aucun risque de trouver quoi que se soit de compromettant sur toi héhé..

Après tiju faut pas non plus être parano, internet c'est dangereux quand on fait absolument n'importe quoi dessus hein Wink ..
24 Ao�t 2010 à 18:36

Hellow

Oui le tout c'est de faire attention ! maintenant qu'on est prévenu on sais a quoi s'attendre si on fait n'importe quoi sur les réseaux sociaux ou le net en général... je pense qu'il y a un juste milieu et je trouve que la solution d'avoir un compte pro et un compte perso sur facebook est un bon compromit!
24 Ao�t 2010 à 23:35

Page  123

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET