Moon
1 jeton 
|
| |
|
Les entretiens, un moment souvent stressant mais pourtant inévitable de la vie d'un étudiant. Que ce soit pour les écoles, les stages, les petits boulots, etc, on ne peut pas y échapper !
Alors autant être prêts ! Quels sont vos petits conseils pour qu'un entretien se passe au mieux ?
On vous écoute ! |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| L'entretien et comme la présentation d'un rapport de stage, il faut savoir se vendre, en disant toute la vérité sur ses études, son expérience professionnelle et se préparer sur des questions simples qui peuvent paraître difficiles comme les qualités et les défauts. Mais le conseil que je peux donner c'est d'éviter le stress qui peut freiner sa façon de parler (bégaiement). Ensuite il faut bien écouter les questions posées et éviter les "euhhhhhhhhh". |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| Il faut y aller décontracté et surtout ne pas stresser en essayant de deviner ce que l'on va nous poser comme question, quelle sera le ressenti de la personne qui te fait passer l'entretien... Il faut rester simple et soi-même. Il faut mettre en avant les compétences qui peuvent leur être utile et éviter les bla bla. Je pense que le mieux est d'y aller comme si on avait rien à perdre |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
On va forcément vous poser la question de savoir si vous connaissez le poste proposé ou la formation concernée. A vous de prendre donc beaucoup de renseignements avant afin de faire bonne impression lors de l'entretien et de vous montrer intéressé.
C'est bête mais cela arrive souvent, pensez à éteindre votre téléphone portable ! Et puis n'oubliez pas de sourire cela est très important aussi ! |
|
|
|
|
|
|

riri-70270
13 jetons 
|
| |
|
Tous les conseils déjà cités sont bon à prendre
Je rajouterais également qu'il faut se tenir droit, regarder l'interlocuteur le plus possible dans les yeux, et être sincère. Rien ne sert d'en rajouter des tonnes, mais insister sur ses diplômes, ses savoirs-faire, quand ils sont réels est une bonne chose. Il faut paraitre assez sûr de soi, mais pas façon "je me la pète" quand même. Un juste milieu est nécessaire.
Ne pas hésiter à parler aussi de ses loisirs en précisant que s'accorder du temps pour décompresser permet d'être plus efficace au travail. =) |
|
|
|
|
|
|