Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumVie étudianteLogement › Vos conseils pour un déménagement réussi
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Vos conseils pour un déménagement réussi

Auteur Message

Moon
1 jeton jetons mediaetudiant

Vous le lirez ce week end, mais Marie nous a écrit un article sur ses conseils pour déménager à moindres frais.

Je devance un peu l'article en vous demandant quels sont vos conseils pour un déménagement réussi selon vous ?

Faites vous appel à une société de déménagement ou, comme Marie, exploitez vous vos amis et votre famille à chaque fois que vous déménagez ? Very Happy
04 Novembre 2011 à 15:19

audrey86
53 jetons jetons mediaetudiant

A mon avis le mieux c'est de faire appel à nos amis et à la famille car c'est plus convivial et c'est surtout beaucoup moins cher. bien sûr si vous partez à l'autre bout du pays il faut bien étudier la question du coût. Moi je préfère le faire moi-même plutot que de faire appel à une société de déménagement
04 Novembre 2011 à 15:31

marie2308

Je déménage très, très souvent. Et depuis quelques temps je ne fais plus du tout appel aux sociétés de déménagement. Les résultats sont bons, certes mais cela demande quand même beaucoup d'argent. Et puis j'ai davantage confiance en mes proches et en moi-même donc je privilégie largement la convivialité et l'amusement et en plus (car ce n'est même pas le but principal finalement), cela permet de faire beaucoup d'économies !
06 Novembre 2011 à 22:19

NICOLASDU59

Pour un étudiant tu fais plupart appel à tes connaissances : amis, famille, voisins pour limiter les frais de déménagement et donc au final faire des économies, à part si on connait le patron de l'entreprise de déménagement qu'il fait un prix d'amis (proche de zéro ou payer l'essence).
06 Novembre 2011 à 23:26

marie2308

Certains peuvent également faire des prix spéciaux pour les étudiants. Mais tout compris, cela reste quand même plus intéressant de faire appel à ces proches. Pour les cartons, même combat. Les acheter revient très cher alors que, en ouvrant l'oeil dans la rue il est possible d'en trouver énormément. Ou alors, on peut aller demander aux magasins de son quartier s'ils peuvent éventuellement passer un petit coup de téléphone lors du déballage de leur prochaine commande pour récupérer les cartons. Beaucoup sont prêts à rendre ce service. Et le recyclage (+ les économies) en sont ravis !
06 Novembre 2011 à 23:49

audrey86

pour les cartons, il suffit d'avoir des amis qui travaillent à Mac do. Nous on a toujours fait comme ça. C'est sur que les amis ca aident bien lors d'un déménagement. On passe de bons moments en déménageant et en mangeant tous ensemble. Les entreprises de déménagements sont cheres surtout pour la bourse d'un étudiant alors c'est à éviter
07 Novembre 2011 à 09:53

marie2308

Mcdo pourquoi pas effectivement ... Ou dans les boutiques de vêtements car les cartons sont souvent bien solides, de bonnes dimensions et très propres. C'est vrai que le déménagement, sous cet angle là, c'est plutôt l'occasion de passer un bon moment entre amis tout en étant efficace et travailleur plutôt que de surveiller des mecs faire le déménagement à ta place. Chacun ses préférences ceci dit.
07 Novembre 2011 à 19:08

jerem64
14 jetons jetons mediaetudiant

Moi, je ne me suis jamais tourné vers une société de déménagement car trop cher ! Alors avec ma famille, on se retrousse les manches et au boulot. En plus c'st vrai c'est très convivial, il y a des moments très sympas... et d'autres quelquefois moins ! A mon dernier déménagement, j'avais loué une petite camionnette et j'ai déménagé mes meubles avec ceux d'un autre étudiant de ma ville d'origine, ce qui nous a permis de partager les frais de location et de route... c'était plus que parfait !
07 Novembre 2011 à 21:31

marie2308

Oh c'est une excellente idée à laquelle je n'avais même pas pensé ! Faire du covoiturage de déménagement. Ca prend sûrement un peu plus de travail mais si vous louez une camionnette un peu plus grande pour pouvoir y entasser davantage de meubles et que vous divisez le prix de l'essence (et des péages si nécessaire) par deux, le coût en revient, encore une fois, bien diminué. C'est une très bonne idée. Merci de la partager.
07 Novembre 2011 à 21:41

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

Si on s'y prend à l'avance et si il n'y a pas de trop longs trajets, on peux faire des voyages avec notre voiture pour ramener quelques cartons, c'est toujours ça de moins dans le camion et en plus on peut amener des choses fragiles sans trop de risque de les casser ! Quand j'ai quitté mon logement étudiant je ramenais mes affaires petit à petit. Au bout du compte il ne restait que les meubles ça a bien simplifié les choses.
08 Novembre 2011 à 11:52

audrey86

oui très bonne idée le covoiturage de déménagement! C'est sûr que l'on peut ramener des choses petits à petits pour que le jour où l'on loue le camion il n'y ait que les grosses choses. Je me rappele de ton déménagement sandrine, j'ai ramené 3 personnes dans ma voiture et elles ont dormi tout le long du chemin
08 Novembre 2011 à 16:30

jerem64
14 jetons jetons mediaetudiant

Si elles ont dormi tout le long du chemin, c'est peut être parce qu'elles se sont défoncés en portant cartons, meubles, bibelots ou autres... pour peu qu'il fallait descendre et remonter quinze étages.. alors là t'as tout compris !!! LOL.. je blague ! mais effectivement un déménagement ce n'est pas de tout repos ! La prochaine qu'on me demande de l'aide pour déménager... je réfléchirai.. LOL !!!!
08 Novembre 2011 à 21:32

NICOLASDU59

Lors d'un déménagement il faut s'y prendre à l'avance, ne pas attendre le dernier jour pour préparer les cartons, bien trier ce que l'on met dans chaque carton, ce qui est fragile (noter fragile sur le carton) et très souvent un déménagement c'est l'occasion de faire un tri dans toutes ses affaires.
08 Novembre 2011 à 22:08

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

Jerem j'ai un déménagement prévu au mois de mai... Je suis d'accord Nicolas ! Je dois déménager bientôt je vais donc commencer à faire les cartons petits à petits, en commençant par les choses que je me sers pas souvent. Mais surtout je vais faire du tri ! On se met à stocker un tas de choses inutiles avec le temps !
08 Novembre 2011 à 22:12

marie2308

Oh que oui, un tas de choses inutiles mais on a souvent pas envie de s'en séparer ! Smile
Faire les cartons à l'avance, c'est comme pour tout, une question d'avance qui permettra de gagner pas mal de temps le jour J. en ce qui concerne les trajets en voiture, très bonne idée et c'est ce que j'ai fait également mais il faut bien calculer ses allers-retours entre voiture et camion et gérer le tout au mieux car cela revient vite cher en essence. Tout dépend des distances et de la quantité de choses à déménager.
09 Novembre 2011 à 00:45

Page  12

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET