audrey86
53 jetons 
|
| |
|
Suite à notre discussion sur mon article de la patineuse, j'aimerais connaitre vos bons plans pour avoir du matériels de sports pas chers et de bonne qualité?
Quels sont les possibilités pour trouver un sponsor?
Quels sports à votre avis coute le plus cher en équipement?
pensez vous qu'il y a moyen que les magasins de sports vous en prete pour une compétition? |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Je possède la carte magasin de certaines enseignes comme intersport où tu reçois des offres promotionnelles grâce à la carte, parfois -50 % sur le produit de ton choix et tu cumules des points qui vont te permettre par la suite d'avoir un bon d'achat afin d'économiser. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Le sponsors on peut les démarcher mais souvent ils te contactent durant des compétitions sportives via ton adhérence à une association sportive. Les sports extrêmes par exemple, coûtent relativement cher car il faut s'équiper (combinaison, matériel) mais aussi louer un avion ou un bateau. |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
oui il y a beaucoup de sport qui reviennent chers.
Pour les sponsors je pense que c'est bien aussi de les démarcher car certains ne pensent pas forcément à sponsoriser et quand ils ont une proposition, ils aident tout en se faisant de la pub
Moi je pense que sur internet on peut trouver des bons plans |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Et quand même les sports automobiles doivent être très difficile d'accès pour les passionnés aux faibles ressources financières ! Se payer une voitures, ou même la louer et rien que s'ssurer avec la location du circuit... Il faut être sponsoriser mais donc pour cela il faut être doué et donc s'être bien entrainé donc moralité, pour un tel sport, les parents doivent assurer derrière ! |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
tu as qu'à voir le prix pour faire un tour de karting! alors pour faire sa passion à longueur d'année je ne te dis pas le budget. Après pour avoir des sponsors il faut être de bons niveaux.
Les magasins d'usine aussi sont des bons plans pour s'équiper sportivement comme pour le ski ou les randonnées ou encore le surf |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Il faut penser aussi à comparer entre l'achat et la location même si en louant cela revient encore plus cher que si on achèterait. Après pour avoir des équipements moins chers tu peux toujours faire appel à des associations ou même à des couturières comme par exemple pour concevoir des maillots de foot. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| C'est vrai. Sinon avec ma mère et mon frère on avait l'habitude de faire les ventes privées des grandes marques de sport. On y trouvé des blousons de marque pour 10 fois moins cher qu'en magasin tout simplement car la nouvelle collection était sortie ! Les chaussures sont à 15 ou 20 € au lieu de 90€ ! Et le matériel de ski également est bradé ! |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Aussi pour avoir des équipements moins chers, demander à d'autres clubs sportifs s'ils doivent acheter du nouveau matériel afin de commander tous ensemble afin de bénéficier d'une remise. Moi je procédais toujours de cette manière pour acheter des livres, en demandant à d'autres classes du même cursus d'acheter en groupe et généralement on avait une remise de 10 à 20 %. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Bonne idée, les achats groupés pour faire de grosses commandes ! Après le matériel d'occasion peut parfois bien faire l'affaire. Si on peut éviter de payer plein pot le prix du neuf c'est toujours ça de gagner ! Il y a bien sûr des précautions à prendre avant d'acheter ! |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| maintenant tu as des offres sur internet où les internautes se regroupent pour faire des achats groupés et ça permet de faire des économies. Sinon je pense que pour le matériel sportif tu peux acheter du bon matériel d'occassion. Intersport à côté de chez moi a un petit local au niveau du parking où tu peux acheter et vendre ton matériel |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Profiter aussi des brocantes, des brocanteurs vendent parfois du matériel de sport comme par exemple un vélo d'appartement encore en bon état pour un prix intéressant, mais il faut bien vérifier le produit avant de l'acheter parfois on peut avoir de belle surprise. Il a aussi les associations du style Emmaus. |
|
|
|
|
|
|

Babou11
1 jeton 
|
| |
|
Pour ceux qui souhaitent faire du sport à moindre coût, il y a toujours des cours de sport, à l'université. Et ce qui est vraiment bien là-bas, c'est qu'ils te prêtent le matériel. Pour avoir fait pas mal de boxe, quand j'ai dû changer mes gants, entre le temps où je les ai revendu, et où j'en ai acheté d'autres, on m'a prêté de bons gants. Il y a aussi cela, on peut revendre ses articles d'occasion, et grâce à cette vente, acheter du nouveau matériel.
Chez Decathlon, de temps en temps, ils font des sortes de brocante avec des animations pour le public. Lors de ces brocantes, les gens amènent leur équipement d'occasion, on peut y faire de vrais bonnes affaires ! |
|
|
|
|
|
|