vers l'interdiction des emissions de télé réalité ?
Auteur
plusieurs hommes (et femmes) politiques dénoncent les émissions de TV-réalité, vu comme avilissante, indigne, abêtissante... vous croyez que ces émissions pourraient être interdites ? est ce que ça ne serait pas une bonne chose au final ?
27 Octobre 2010 à 12:08
Waylander 1 jeton
TF1 et M6 sont sont des mais de notre président donc je ne vois pas pourquoi ces chaines se priveraient d'un contenu qui rapporte beaucoup. C'est d'abord au public de se réveiller et de s'apercevoir qu'il y a des choses plus importante dans la vie que de regarder un groupe d'écervelés cherchant à copuler dans une piscine ou ailleurs. Je déteste ce genre d'émissions car je les trouve totalement ridicule et nuisible à la société. (j'ai regardé quelques épisode pour me faire une opinion fondée). Donc l'interdiction serait la bienvenue, mais c'est pas demain la veille.
27 Octobre 2010 à 12:57
Waylander 1 jeton
Je ne savait pas qu'il l'avait fait mais je trouve ça répugnant et immoral. D'ailleurs à ce sujet je vous recommande le film Live! il est magnifique sur le sujet (des candidats viennent jouer à la roulette russe sur un plateau télé: 6 candidats: 5 en vie qui touchent une belle somme, 1 mort...)
27 Octobre 2010 à 18:00
Novaz 1 jeton
Pas forcement tard, big brother la première émission européenne de télé réalité lancé au pays bas en 1999 n'a été adapté en France que deux ans Après, mais son évolution n'a pas beaucoup bougé depuis, alors qu'aux States et au Japon c'est devenu n'importe quoi, on voit des choses que ne devrait même pas imaginer, bref j'avoue que ce genre de programme stupide devrait virer des chaines hertzienne mais sa va encore engendrer des grèves des ménagères de moins de 50 ans et des collégiennes en furies
28 Octobre 2010 à 10:03
prisce 1 jeton
annuler je ne crois pas car on reste dans un pays libre, mais les chaines devraient se rendre compte que ces concepts en plus d'être nuls s'essouflent
28 Octobre 2010 à 23:45
Lulu 1 jeton
malheureusement, c'est ce qui permet de capter le "temps de cerveau disponible" si cher à TF1 donc ça risque de durer encore un moment...
03 Novembre 2010 à 12:47
Novaz 1 jeton
Pas tout à fait d'accord avec le temps de cerveau disponible, je dirais simplement le temps tout court, pas besoin de cerveau pour regarder ce genre de stupidités
03 Novembre 2010 à 13:48
prisce 1 jeton
en fait c'est aux téléspectateiurs de boycotter
04 Novembre 2010 à 21:34
Novaz 1 jeton
Mangez une télé, sauvez un cerveau.. hm => []
04 Novembre 2010 à 22:01
prisce 1 jeton
c'est de toi cette citation novaz?
06 Novembre 2010 à 00:28
Chtit71 1 jeton
Il serait difficile d'interdire ces émissions.
Je pense que c'est aux téléspectateurs d'être responsables et de ne pas regarder n'importe quoi !
06 Novembre 2010 à 20:17
Hey-Relax 1 jeton
Non pas forcément , secret story est une bonne emission par exemple , les choses bêtes comme au Etats-Unis sur la chirurgie esthetique et tout oui mais les bonnes emissions je ne vois pas pourquoi
05 Décembre 2010 à 04:26
pay 1 jeton
Ça ne sera pas interdit puisque ça rapporte beaucoup!
Après il faut faire la part des choses, personnellement secret story ça me fait mourir de rire par l'ampleur des bêtises qu'on peut y entendre, du niveau intellectuel des participants etc... Et je ne pense pas que le fait de regarder cette émission m'abrutisse plus qu'autre chose!