chachou
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour,
Je suis actuellement en 2eme année de BTS AM.
J'ai déjà effectué un stage de 7 semaines en mai juin dernier.
En ce moment je suis en stage pour 6 semaines MAIS je suis en arrêt de travail pour 8 jours (soit 6 jours, moins le WE...)
J'aimerai savoir si cela aura une incidence sur la validité de mon BTS ...
Merci de me répondre
 |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Renseigne-toi auprès de ton établissement qui s'occupe de ton stage car peut-être devras-tu prolonger d'une semaine ton stage. Mais ce n'est pas de ta faute et si tu as un justificatif, ils n'ont pas le droit de te pénaliser parce que tu as été malade ! Après au niveau des procédures administratives, chaque établissement a son propre fonctionnement, donc le mieux est de prendre contact avec eux. |
|
|
|
|
|
|

chachou
1 jeton 
|
| |
|
Je pensais que cela aurait une incidence au niveau de la maison des exams ? ou de mon dossier ?
En ce qui concerne mon lycée, ma prof principale a demandé à la proviseur adjointe si je devais prolonger ... elle a répondu que non comme j'ai déjà fais 7 semaines et la normalement 5 (soit 12 semaines).
Je me soucis plus au niveau des exams, que mon BTS ne soit pas validé (si cela est possible ...) dans tout les cas j'aurais les deux attestations de stage... |
|
|
|
|
|
|

chachou
1 jeton 
|
| |
|
J'ai oublié de mentionner que l’arrêt a été envoyé au tuteur et au lycée ...
C'est une maladie contagieuse donc je ne peux vraiment pas m'y rendre ... |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Vu qu'il s'agit d'une maladie contagieuse, tu as très bien procédé en envoyant ton certificat médical à la fois à ton tuteur et à ton établissement scolaire. Ensuite, une fois de retour sur ton lieu de stage demande des précisions à ton tuteur, si tu dois rattraper les journées manquantes mais généralement l'entreprise te les offre et cela n'aura aucune incidence sur ton examen. |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Non non tu ne seras pas pénalisé ! Ils n'en ont pas le droit. Tu as fait les démarches nécessaires et obligatoires donc tu es totalement en "légalité". Tu as fait ce qu'il fallait. Et puis en ce qui concerne le stage, tu auras quand même fait beaucoup de semaines donc ca ne posera pas de problème. Ne t'inquiète pas, il ne devrait y avoir aucune conséquence. Tout est en règle. |
|
|
|
|
|
|

jerem64
14 jetons 
|
| |
|
| Peut être que tu peux proposer de rattraper les jours qui manquent par exemple pendant des vacances scolaires si tu ne peux pas le prolonger à la fin de ton stage. Ce n'est pas possible qu'avec ta bonne volonté, on t'en tienne rigueur ! Tu as justifié ton absence, qui de plus est absolument indispensable vu le problème de contagion, donc tu es en règle administrativement, et on ne fait pas exprès d'être malade ! |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| normalement tu ne seras pas pénaliser si tu as fais tous les papiers dans les règles. Tu dois bien te renseigner pour être sur aupres de la vie scolaire de ton établissement mais je pense qu'il n'y a pas de problème. J'ai loupé déjà 2 jours de stage et je n'ai eu aucun probleme pour mon BTS |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Oui tu peux éventuellement demander à rattraper ces jours que tu as manqué. Mais dans tous les cas, ils ont interdiction de pénaliser qqc parce qu'il a été malade. Etant donné que tu as prouvé que c'était bel et bien le cas, pas de souci, il n'y aura pas de problème. Mais demande quand même s'il te faut rattraper les jours manqués. C'est une preuve de plus en ce qui concerne ta bonne volonté et toi, ça t'empêchera de stresser quant à l'obtention de ton diplôme. |
|
|
|
|
|
|

chachou
1 jeton 
|
| |
|
Tout d'abord merci à tous.
La principal adjointe m'a dit que ce n'était pas la peine de rattraper cette semaine ...
Par ailleurs, je suis guérie, j'ai donc demandé par email à mon tuteur si je pouvais revenir dès demain (j'ai envoyé ce message hier, dimanche), n'ayant toujours pas de réponse, je pense l'appeler vers 5h...
Je tiens à repréciser que malgré mon arrêt, je ne suis pas restée inactif, il m'a donné du travail (email comme preuve...)
J'espère que tous ceci ne me posera pas de souci pour la validation du stage auprès du SIEC. |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
donc c'est normal que ta semaine ne soit pas rattrappé si tu as travaillé de chez toi. Je pense que c'est important de montrer à ton employeur ton envie de travailler comme tu viens de le faire. je pense qu'il ny aura aucun souci pour la validation de ton stage, tout a été fait dans les règles
bonne continuation a toi |
|
|
|
|
|
|

Ecole EIES
4 jetons 
|
| |
|