Suite au témoignage de Patxi qui sera surement publié bientôt, avez vous eu l'occassion d'avoir un stage qui s'est transformé en job d'été ou en job à pleins temps?
Racontez nous comment cela c'est passé? Si vous êtes encore dans cette entreprise?
29 Novembre 2011 à 10:48
sandrine8586 23 jetons
J'ai effectué moi-même un stage en tant que réceptionniste dans un camping en Novembre l'année dernière. Mon stage a duré 4 mois et a été rémunéré (450€ environ par mois). A la fin de mon stage, j'ai eu un contrat à temps plein pour le reste de la saison. Aujourd'hui je vient de renouveler mon contrat pour encore toute la saison prochaine !
29 Novembre 2011 à 11:05
NICOLASDU59 1 jeton
J'ai une amie qui a très bien réussi, elle fait un stage de deux mois chez un cabinet comptable. Pendant les vacances d'été, elle travaillait au sein du centre des impôts près de chez elle, le dernier jour de travail, elle reçoit un appel ou son ancien tuteur avait un poste à lui proposé et depuis elle travaille en CDI dans ce cabinet comptable.
29 Novembre 2011 à 11:23
audrey86 53 jetons
C'est super, je trouve que c'est le meilleur moyen de trouver un emploi c'est de passer par le stage. Moi même actuellement je fais un stage qui se termine le 4 janvier et ils veulent me garder, je ne connais pas encore les conditions mais même si c'est pour prolonger mon stage de quelques temps j'accepterais car c'est un plus pour mon CV
29 Novembre 2011 à 11:32
NICOLASDU59 1 jeton
Audrey tu es en stage au Maroc mais le salaire n'est il pas plus faible que celui en France ? Le Maroc est moins développé que la France où le nombre de pauvres doit être plus important. Pour revenir aux stages qui mènent à un emploi, justement il faut bien travailler pendant le stage, ne pas saccader le travail pour se dire "je m'en fou c'est qu'un stage".
29 Novembre 2011 à 12:06
audrey86 53 jetons
Oui au Maroc le salaire est plus faible mais la vie aussi donc ca compense. De toute manière je veux m'y installer et si on m'offre un petit salaire par rapport à la france mais que celui ci me permet de vivre tranquillement là où je veux, j'accepte sans exister car au Maroc tu peux vivre tranquillement avec 300 ou 400€ par mois
29 Novembre 2011 à 12:10
NICOLASDU59 1 jeton
C'est sûr que les conditions de vie sont différentes de celle de la France et surtout les prix des produits de nécessité. Mais j'aimerais un jour aller visiter Marrakech qui fait partie des plus belles villes du Maroc. Mais en vivant au Maroc tu auras la double nationalité ?
29 Novembre 2011 à 12:17
sandrine8586 23 jetons
Le coût de la vie, du logement et surtout de la nourriture est dérisoire au Maroc par rapport à la France mais on peut très bien faire carrière quand même et pourquoi pas même dans un groupe français qui embauche aux salaires plus ou moins européens et là cela vaut encore mieux le coup car on a un salaire correct pour un français tout en dépensant un minimum pour le reste car la vie est moins chère
29 Novembre 2011 à 14:08
audrey86 53 jetons
Le Maroc a compris une chose que la France n'a pas compris. Il ne donne pas la nationalité marocaine à des étrangers. Tu as le droit d'avoir une carte de résident marocain mais tu ne seras jamais marocain même si tu te marie avec un marocain. Le problème de la France c'est ça, on donne à tout le monde la nationalité française du coup on a plus d'argent pour les vrais français
29 Novembre 2011 à 14:12
NICOLASDU59 1 jeton
Je suis entièrement de ton avis puis quand on regarde au niveau de la télécommunication comme par exemple pour avoir une assistance par téléphone, on a une personne du Maghreb qui donne elle même les démarches à effectuer pour résoudre ce problème.
29 Novembre 2011 à 14:44
sandrine8586 23 jetons
a ce sont les délocalisations qui font ça. La main d'oeuvre y est moins chère donc les entreprises se délocalisent à l'étranger. Et ils ont raison car on ferait la même chose à leur place. Après on ne peut pas repprocher à quelqu'un de fuir son pays pour un autre s'il se sent en danger ou qu'il n'a aucun avenir pour lui dans son pays d'origine.
29 Novembre 2011 à 16:35
NICOLASDU59 1 jeton
La plupart des entreprises qui délocalisent sont ceux qui font de gros bénéfices et dont les actionnaires sont prioritaires (c'est eux qui décident), pour beaucoup d'entreprises, elles délocalisent pour gagner encore plus et ces entreprises, il faut les sanctionner.
29 Novembre 2011 à 17:57
sandrine8586 23 jetons
Je ne suis pas d'accord avec toi car je connais des entreprises qui pour subsister ont été obligée de partir s'installer à l'étranger car en France c'était la faillite assurée ! Au moins, ils ont pu sauver l'entreprise et repartir sur des bases solides. Après quand c'est un abus pour toujours gagner plus, il faut réagir, c'est sûr. Mais ne pas mettre tous les cas dans le même panier !
29 Novembre 2011 à 19:58
NICOLASDU59 1 jeton
C'est pour cela que j'ai précisé la plupart des entreprises, après je sais bien que certaines entreprises sont en déficit et elles n'ont pas d'autres choix que de délocaliser mais quand je vois total ou encore certaines banques et même des constructeurs automobiles qui veulent supprimer des postes et délocaliser une partie de l'entreprise alors que le bénéfice est de plusieurs milliards c'est honteux.