Le BTS NRC est une formation qui m'attire beaucoup et j'aurai voulu savoir s'il était possible de faire son BTS NRC en alternance ?
Si c'est le cas quelles démarches faut il faire et quelles seraient les éventuelles contraintes d'un tel choix ?
Merci !
23 Juillet 2010 à 15:09
drey66350 1 jeton
Le Bts négociation relation client peut se faire en alternance , tu dois te renseigner auprès des lycées de ta régions où auprès du greta pour voir si il propose cette formation en alternance ,car elle et plus souvent proposer en temps que cycle normal , les contraintes c'est que tu dois être beaucoup plus motivé car tu devra gérer cours et travail
23 Juillet 2010 à 15:17
biddou 1 jeton
Je pense aussi que c'est possible comme dit drey,
Mais j'ai une question, pourquoi tu veux faire de l'alternance ? Je me suis tjrs demandée pourquoi les gens faisaient des BTS en alternance
23 Juillet 2010 à 15:52
drey66350 1 jeton
Peut être car ils ont besoin d'argent répondez nous
23 Juillet 2010 à 16:08
Gerlandine69 1 jeton
Les raisons ne manquent pas ! Pourquoi faire le BTS NRC en alternance ? Tout simplement parce que ca va m'apporter plus d'expérience qu'aux autres, je serai payée, je verrai aussi a quoi servent mes cours en les utilisant au boulot et puis ca me fait voir des choses différentes de l'école
06 Ao�t 2010 à 11:41
biddou 1 jeton
Et du coup c'est pas en 3 ans ? Mon frère a fait un BTS Action Co en alternance et c'était 3 ans.
06 Ao�t 2010 à 14:11
Jb 3 jetons
et puis l'alternance permet aussi d'avoir un pied dans l'entreprise avant d'etre diplomé, et de pouvoir justifier d'années d'expériences dans le CV.
Aujourd'hui, toutes les offres d'emploi ou presque demandent entre 1 et 3 ans d'expérience...
06 Ao�t 2010 à 14:23
Hellow 1 jeton
Moi aussi j'ai fais le choix de l'alternance, c'est vraiment un plus sur un CV d'avoir une expérience professionnelle, et puis il arrive souvent que l'alternance débouche en contrat de travail! Alors même si l'alternance demande de travailler plus et de renoncer à ces vacances scolaire je pense que ça en vaut vraiment la peine!