Bonjour, un étudiant à souvent eu un animal dans son enfance et meurt d'envie d'en ravoir mais malheureusement c'est assez complexe pour un étudiant, faute d'espace de temps.
Est-ce possible selon vous?
Dans ce cas là préconiser vous un animal?
Si vous connaissez la solution allez y...
Merci.
07 Décembre 2011 à 13:51
didine1 1 jeton
personnelement je pense que c'est possible. tout dépend de l'animal de compagnie. par exemple je sais que dans des immeubles parfois il est interdit d'avoir un chien chez soi. après tu peux avoir un poisson rouge ça ne fait pas de bruit quand tu est parti donc ça ne dérange pas les voisins et c'est facile à nourir et pas très chère. après, il y a les lapins ça prend pas beaucoup de place et on peu les caresser pas comme les poissons rouge ... je pense que les chiens et les chats c'est plus difficile.
07 Décembre 2011 à 14:01
raymond 1 jeton
D'accord avec didine1 mais je crois qu'avoir un animal de compagnie comme un chient ou un chat est limité au étudiants ayants de grands appartements ou vivants chez leur parents. Ce n'est pas très sympa d'enfermer ainsi un animal et il demande du temps de l'argent et de l'attention (tout ce qui généralement fais défaut à un étudiant ! )
07 Décembre 2011 à 14:06
jerem64 14 jetons
Cela peut être possible à condition d'avoir un grand appartement comme dit Raymond, et de ne pas rentrer trop souvent à son domicile. Sinon ça devient assez dérangeant pour tous les trajets. Mais l'avantage c'est que l'animal de compagnie rompt un peu la solitude des étudiants. Mais tout le monde ne peut pas en avoir !
07 Décembre 2011 à 14:09
didine1 1 jeton
il faut aussi penser que les chats sont fait pour être en liberté, pour les étudiants qui habitent en ville ce n'est pas l'idéal . et c'est généralement le cas, car les université ou lycée sont souvent dans les villes. les chats ont beaucoup plus de chance de se faire écraser en ville. en plus comme l'a dit raymond, autant ne pas avoir d'animal plutôt que de le garder enfermer dans un deux pièces ou il serai malheureux.
07 Décembre 2011 à 14:13
raymond 1 jeton
O que oui il faut penser à ces petites bêtes qui si elles sont là pour nous réconforter, on besoin d'avoir une certaine liberté, c'est vrai pour les chats comme tu dis, mais un chat peut lui sortir seul, tandis que laisser un chien sortir seul est encore plus dangereux je pense... Sinon pour la solution du poisson rouge de didine1 je propose masque et tuba pour les caresses
07 Décembre 2011 à 14:15
jerem64 14 jetons
Une autre possibilité est d'avoir des animaux de compagnie en cage, du genre hamster, gerbille, lapin ou furet ... peu encombrant, pas besoin de prendre l'air et ils peuvent rester quelques jours seuls dans l'appartement. Après il faut changer la litière et les odeurs sont pas toujours agréables si on s'en occupe pas beaucoup.
07 Décembre 2011 à 14:21
didine1 1 jeton
j'avoue c'est un bon compromis pour le poisson rouge , après je suis pas sure que le poisson rouge va accepter !!! à mon avis ça va le déranger :)après comme l'a dit jerem64 , tous le monde ne peut pas en avoir car ça coûte très chère. après certaines personnes donnent des animaux mais il ne faut pas oublier les frais qui peuvent se rajouter par la suite. comme les frais de vétérinaire.
07 Décembre 2011 à 14:23
NICOLASDU59 1 jeton
Un animal pour un étudiant tout dépend, s'il pourra s'en occuper, le lieu d'habitation : en colocation, chez les parents, une chambre universitaire. Beaucoup de détails font qu'un étudiant peu ou ne peut pas avoir un animal. Si tu habites chez tes parents, ils pourront toujours s'en occuper.
07 Décembre 2011 à 16:08
Joffrey 1 jeton
Oui mais il est difficile de s'en occuper déjà quand on est pas à son appartement ou son studio et même quand on est là car on est souvent préoccupé par ses études. Cependant je connais un couple d'étudiants qui ont des furets et qui s’en-sortent très bien.
07 Décembre 2011 à 18:57
NICOLASDU59 1 jeton
Après aussi avoir un animal cela peut être utile pour ne pas se sentir seul. Un animal demande beaucoup d'entretien (le promener) mais c'est toujours agréable d'en avoir un. On peut toujours le laisser à un voisin ou à un ami, le temps de se rendre à l'université, en espérant tout de même de le retrouver en bonne forme.
07 Décembre 2011 à 20:25
jerem64 14 jetons
Je me verrai mal laisser mon animal de compagnie à mes voisins tous les jours pour aller à la fac, ils n'ont pas que ça à faire. Un animal c'est bien mais à condition de pouvoir s'en occuper sérieusement et de pouvoir assumer financièrement. Le plus simple reste le poisson rouge, mais niveau compagnie c'est pas le top. Faut trouver le bon compromis
07 Décembre 2011 à 22:03
audrey86 53 jetons
Moi j'ai deux chats et c'est difficile pour moi car je suis souvent au Maroc et je ne peux pas les emmener donc c'est mon frere et ma belle soeur qui les gardent mais les pauvres en ont deja 2. Ca leur fait 4 chats à la maison par ma faute. Il faut bien réfléchir avant de prendre un animal
09 Décembre 2011 à 09:36
NICOLASDU59 1 jeton
Encore un chat ça arrive çà se débrouiller seul contrairement à un chien qui demande beaucoup plus d'entretien, le sortir pour faire ses besoins, lui donner à manger et s'amuser avec lui, un chat, il reste solitaire et pour trouver de la nourriture, les petites souris du coin ne doivent pas être contentes.
09 Décembre 2011 à 11:51
audrey86 53 jetons
oui c'est sur qu'un chat est plus débrouillard et solitaire qu'un chien mais c'est une charge quand meme. le mieux c'est les poissons car meme si tu pars plusieurs jours ce n'est pas grave, ils peuvent passer plus d'une semaine sans manger mais bon tu n'as pas les moments d'affection que tu as avec un chien ou un chat