Quels sont les conséquences lorsque une personne triche au BAC et se fait prendre ?
03 Janvier 2011 à 19:15
Junior Reporter 1 jeton
Salut !
Je te colle ci-dessous un extrait d'un article de France-Examen.com :
Citation:
Toute communication entre les candidats pendant les épreuves, toute utilisation d'informations ou de documents non autorisés, de documents personnels (anti-sèches), de moyens de communication (téléphones portables, agendas électroniques...), de documents falsifiés (ex : falsification de diplôme, de relevé de notes), toute substitution d'identité sont constitutifs de fraudes.
Sanctions encourues :
* Annulation de l'épreuve
* Annulation de l'examen
* Interdiction de repasser l'examen dans un délai de 1 à 5 ans
La personne prise en flagrant délit se verra aussi interdire de passer son permis de conduire durant cette période d'interdiction !
Généralement, les lycéens qui l'apprennent se mettent à réfléchir ^^
03 Janvier 2011 à 19:36
Junior Reporter 1 jeton
Oui, j'avoue... Le permis de conduire, ça fait réfléchir...
03 Janvier 2011 à 19:52
Al3xxx 1 jeton
Oula oui en effet et quand je pense que certain osent tricher j'ai du mal à comprendre ! Enfin bon certaine personnes ne pensent pas à leur avenir faut croire !
03 Janvier 2011 à 21:00
fabnico 1 jeton
Si tu ne te fais pas prendre : il n'y aucun risque mais je pense que dans ce cas tu n'arriveras à rien au cours de ta vie
03 Janvier 2011 à 21:24
Al3xxx 1 jeton
Je présise que je ne compte pas tricher ! mais je me poser la question par rapport aux gens qui font àa et quel sont donc les conséquences deleur actes s'ils se font chopper!
03 Janvier 2011 à 22:21
Junior Reporter 1 jeton
Le bon plan c'est de mettre toutes les démonstrations de Maths dans la calculatrice. Ça permet d'avoir deux points facilement !
03 Janvier 2011 à 22:43
Kokotte 1 jeton
Ouais pas mal et en plus ca on a le droit
03 Janvier 2011 à 22:46
smellycat 1 jeton
Certes rien ne semble l'interdire dans les textes officiels, mais je ne garantie rien de bon à un étudiant qui serait pris en train de consulter ses cours sur sa machine !
Et puis, pour parer à cela, la calculatrice peut être explicitement interdite ! Cela est alors noté sur le sujet d'examen !
Moralité, mieux vaut réviser !
PS : Avant il y avait des formulaires officiels autorisés, cela résolvait le problème.
04 Janvier 2011 à 14:59
fabnico 1 jeton
Ensuite la méthode de la calculatrice est bonne mais encore il faut y avoir le droit de l'utiliser lors de l'examen.
05 Janvier 2011 à 21:27
smellycat 1 jeton
@fabnico : c'est exactement ce que j'ai écrit dans mon post précédent !!!
Sauf que je ne disais pas que c'est une "bonne" méthode ! Il faut travailler et non chercher des moyens de "truquer" !
05 Janvier 2011 à 23:45
anna75 1 jeton
Bonjour,
Lorsque l'on se fais prendre en train de tricher les consequences sont :
- Annulation de l'épreuve en cours
-Annulation de l'examen
- + une interdiction de repasser l'examen dans un délai allant de 1 à 5 ans
ça fais beacoup mais c'est normale !!
Anna75
07 Janvier 2011 à 19:16
riri-2500070 1 jeton
Tricherie = 5 ans de suspension de tout examen
Alors vaut mieux s'abstenir de tricher et de l'avoir avec son cerveau
14 Septembre 2011 à 21:21
jujudu70 12 jetons
Et au-delà de l'interdiction, sur un plan de moralité, c'est quand même plus agréable de se dire qu'on a eu son bac grâce à soi-même, à son travail, à son assiduité sur toute l'année