Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas. Une très bonne occasion pour les étudiants de se trouver un job pour financer les dépenses des cadeaux à offrir à ses proches. Envisagez-vous de travailler pendant cette période ?
De nombreuses associations, notamment étudiantes proposent d'emballer les cadeaux à la sortie des caisses des hypermarchés. Pensez vous aider votre association étudiante à récolter un peu d'argent en emballant les cadeaux ?
21 Novembre 2011 à 21:26
sandrine8586 23 jetons
Je travaille pendant les fêtes de Noël donc pas de petit job en plus ! Je n'aurais peut-être que le vendredi et le lundi de congé. Juste de quoi profiter de la famille et de l'ambiance de Noël ! Mais je félicite tous ceux qui profiteront de leur vacances pour travailler, surtout à cette période !
22 Novembre 2011 à 20:25
NICOLASDU59 1 jeton
Je n'envisage pas de travailler pendant les fêtes de fin d'année, à cette période je débuterai mes révisions, ainsi que mes achats pour les fêtes de fin d'année, des achats qui me prennent beaucoup de temps.Une année avec mes camarades de classe, on vendait des bougies dans les centres commerciaux afin de financer un voyage de fin d'année.
22 Novembre 2011 à 20:35
jerem64 14 jetons
Moi non plus, je ne travaillerai pas durant les fêtes de fin d'année. Je vais profiter des ces quelques jours pour des rendez-vous médicaux indispensables et dont je ne trouve pas le temps autrement. Il y aura les divers repas avec la famille, avec les amis.. et le temps de s'en remettre. Et surtout, surtout... les éternelles révisions pour les partielles de début Janvier !!! Entre, si le manteau neigeux n'est pas trop mauvais, peut être une petite journée au ski.
22 Novembre 2011 à 20:47
riri-70270 13 jetons
Moi je ne travaillerai pas pendant les fêtes de fin d'années car je suis en vacances de mon alternance. Profiter de ces fêtes pour se remettre dans le bon sens... Bien que les cours reprennent mi-janvier pour moi, il y aura beaucoup de choses à revoir également, mais je serai encore en entreprise après ces fêtes de fin d'année. Bonnes Fêtes de fin d'année à tous
28 Novembre 2011 à 13:06
NICOLASDU59 1 jeton
Les fêtes de fin d'année c'est aussi l'occasion de faire un bilan du premier trimestre, et de prévoir quelques changements pour les prochains mois à venir. Sinon je me posais la question suivante : peut on travailler pour les fêtes de fin d'année (le week end) alors que l'on est étudiant en alternance ?
28 Novembre 2011 à 14:16
sandrine8586 23 jetons
Bien sûr que l'on peut ! L'alternance n'est pas un travail à temps plein donc pour compléter la paye à cause des heures de cours qui ne sont pas rémunérées tu peux avoir un job saisonnier. Le tout c'est de ne pas trop en faire pour garder quand même du temps pour étudier et pour se divertir car si on veut tenir le coup il ne faut pas aller au bout de ses limites !