Moon
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

jeremy
1 jeton 
|
| |
|
| Tout dépend le domaine d'étude. Dans certains domaines, il y aura beaucoup d'offres d'emploi et d'en d'autres, une offre limitée. Aujourd'hui, les entreprises demandent avant tout de l'expérience, je pense qu'elles préfèreront prendre une personne expérimentée et non diplômée, qu'un jeune diplômé sans expérience. |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Je pense quand même que c'est important. Bien sûr, comme pour tout, les exceptions existent mais il est important de prouver, d'une part que l'on est capable de faire des études poussées et d'autre part que les diplômes que l'on a obtenu sont vraiment légitimes. Associer théorie et pratique est la meilleure des choses même si, on le voit assez régulièrement, certains étudiants, malgré un bac+5 voir plus obtiennent des postes de simples vendeurs, caissières etc. |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Tout dépend de son niveau intellectuel : certains sont faits pour de longues études bac+5 et plus et d'autres pour des études plus courtes bac+2. Les convergences actuelles font sans doute faire que de nombreux étudiants vont plutôt continuer leurs études pour ne pas être au chômage. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Plus le temps passe et plus les étudiants font des études. Au bout d'un moment tout le monde aura au moins Bac +3 donc tout le monde sera au même niveau ! Donc plus on fait des études plus on se dégage du lot ! Mais paradoxalement, plus on fait des études et moins on est susceptible d'être recruté car on manque d'expérience ! Et puis c'est mal vu d'atteindre 25 ans et de ne pas avoir commencé à travailler ! D'autant plus que l'âge de la retraite augmente petit à petit ! Cela va être de plus en plus compliqué pour nous de gérer tout cela... |
|
|
|
|
|
|

bbjaune
1 jeton 
|
| |
|
Sa dépend du domaine, si tu veut faire ingénieurs un bac+2 suffira pas, si tu veut être coiffeur ou boulanger de longue étude seront inutile puisque c'est un métier pratique et pas théorique, certain bac+1 réussisse mieux que des bac +8 et inversement, c'est en choisissant son domaine que l'on choisie ses étude , et si se choix et bien fait tu auras un métier. |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Au vue de la situation actuelle je préconise à chacun de faire de longues études : d'ici nos 62 ans, la retraite sera allongée, pour être au chômage il vaut mieux continuer ses études. Moi même je préconiserais de faire ses études tout en essayant d'entrer dans la fonction publique. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Oui mais les avantages de la fonction publique vont également beaucoup diminuer et dans l'avenir je me demande si cela ne va pas se rapprocher fortement d'un emploi dans une entreprise privée. Il faut surtout aller vers un domaine qui nous plait plutôt que suivre une voie par intérêt et non par passion |
|
|
|
|
|
|

riri-70270
13 jetons 
|
| |
|
Tout dépend du domaine d'étude que l'on peut fréquenté. Dans certains domaines, il y aura beaucoup d'offres d'emploi et d'en d'autres, des offres limitées. Mais dans le monde d'aujourd'hui, les entreprises ne cherchent que de l'expérience et non des jeunes diplômés (même avec un bac +5), c'est un homme ou une femme qui a le plus d'expérience dans le domaine qui sera pris(e)... après tout dépend de ce que l'on a envie de faire  |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Pour répondre à Sandrine, la fonction publique concerne presque l'ensemble des métiers donc tu peux toujours si tu as fait par exemple des études dans la finance, partir dans les impôts, j'ai une amie c'est ce qu'elle a fait et j'ai même un autre ami qui lui a passé le concours pour devenir gestionnaire dans la fonction publique en étant étudiant, aujourd'hui il a son poste accompagné des nombreux avantages (logement de fonction). |
|
|
|
|
|
|