NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Face au libre échange entre les pays et la mondialisation des grands groupes, partir travailler à l'étranger peut être une nécessité. Seriez vous prêt à partir afin de travailler dans un pays étranger ? Dans quel pays sachant que la France possède une bonne protection sociale par rapport à d'autres pays ? |
|
|
|
|
|
|

Babou11
1 jeton 
|
| |
|
C'est sûr que comparé aux Etats-Unis, nous sommes vraiment bien en France ! Nous avons l'assurance de retrouver son emploi après un congé maternité (ou paternité !), ce qui n'est pas le cas aux USA. Et nous avons même le droit d'être malade.
Trêves de plaisanteries. Pour ma part, j'irais bien travaillé quelques années au Canada, ou au Québec, suivant l'intégration des normes internationales dans la comptabilité française.
Et toi alors ? Tu parles beaucoup d'international (cf. ton sujet sur la Chine), cela te tenterait ? |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Moi je n'envisage de partir travailler dans aucun pays étranger sauf si cette solution est du dernier ressort. Je pense que dans le domaine commercial, il n'y a pas trop de soucis en France même si je me préoccupe tout de même du niveau élevé de jeunes chômeurs dans notre pays en espérant d'ici là que les politiciens auront trouvé de bonnes solutions. |
|
|
|
|
|
|

Ptiju
1 jeton 
|
| |
|
Salut tous le monde,
Ba écoutez moi franchement je ne sait pas ce qui pousse tous ces jeunes à partir à l'étranger, alors est ce que c'est une mode. Peut être qu'il s'agit d'une bonne expérience certes mais on a quand même une situation sociale excellent en France et pour moi le domaine de l'informatique est quand même ouvert donc non j'envisage pas d'aller a l’étranger pour travailler mais peut être pour y développer mon anglais. |
|
|
|
|
|
|