Pour cette nouvelle année universitaire, vos formations respectives vous permettent-elles de vous préparer aux concours linguistiques du TOEIC voir du TOEFL et bien évidemment de vous faire passer l'épreuve pour ceux qui ne l'aurait pas encore ?
Personnellement, cette année on me propose de passé le TOEFL qui est plus reconnu professionnellement que le TOEIC, et je trouve ça une excellente initiative
23 Septembre 2011 à 00:02
Waylander 1 jeton
On nous a proposé à ma promo de passer le TOEFL pour presque rien car la fac avait négocier un tarif de groupe et je ne me suis pas senti prêt, pas un assez bon niveau et donc je ne l'ai pas passé. Je regrette un peu parce que c'est forcement un plus : si tu te loupes ben tu ne l'affiches pas et voilà. Il faut vraiment essayer tant que c'est possible.
23 Septembre 2011 à 09:12
audrey86 53 jetons
Quand j'étais à la fac on avait un cours pour la préparation du TOEIC, hélas je n'ai pas pu le passer car je n'étais pas en France le jour de cet examen à cause d'un problème familial. J'hésite à le passer cette année ou l'an prochain quand j'aurais un meilleut niveau en anglais
23 Septembre 2011 à 12:26
riri-2500070 1 jeton
C'est une très bonne opportunité que tu as là si tu as un bon niveau en langue !
Je m'étais renseigné pour les écoles d'ingénieurs informatique, et sur un site il était inscrit TOEIC obligatoire, cela signifie-t-il que sans l'obtention de ce diplôme on ne peut pas validé notre diplôme d'ingé ?
En quoi consiste exactement le TOEIC ? J'ai vu qu'il y avait une épreuve écrite et une orale mais de quoi s'agit-il exactement ?
Et quelle est la différence avec le TOEFL ?