guillaume
35 jetons 
|
| |
|
Si vous avez squatté les bancs de la fac vous connaissez sans doutes les différents syndicats étudiants, leurs distributions de tract, leurs assemblées générales (et leurs confrontations lors des AG), leurs divergences...
Au fil des années j'ai pu voir les différents syndicats casser du sucre sur le dos des autres, dire que les uns étaient dans le faux, eux dans le vrai...
Alors je me suis mis à penser qu'il n'y avait rien de fédérateur dans ces mouvements, juste des divisions... Pourtant ils sont censés défendre les étudiants, mais en AG on avait plus l'impression qu'ils défendaient leur syndicat et ses intérêts...
Pourquoi se diviser ainsi. Les problèmes des étudiants sont à peu près les mêmes pour tous, et nous voulons tous que la condition des étudiants s'améliore. Pourquoi ne s'accordent-ils pas sur les vrais problèmes ? Pourquoi ne pas parfois laisser les divergences de côtés ?
N'êtes-vous pas d'accord avec cette vision ? Il me semble qu'ils auraient à gagner en force en s'unissant sur certains problèmes de fond (accès à l'emploi, logement étudiant, bourses...) plutôt que de mettre en avant leurs divergences, non ? |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Je pense que les syndicats étudiants c'est comme les partis politiques c'est jamais eux mais toujours les autres. Par ailleurs il faut le savoir qu'un syndicat étudiant est en partie lié à un parti politique, il suffit de bien regarder lors des manifestations pour savoir qui est de gauche, de droite, d'extrême gauche (l'extrême droite n'est pas représentée). |
|
|
|
|
|
|