coconutstree
1 jeton 
|
| |
|
| comment savoir s'il on est capable de tenir en prépa MPSI ? : s |
|
|
|
|
|
|

youyoupi
1 jeton 
|
| |
|
| Rien ne permet d'affirmer de ta capacité ou non. Essaie d'être lucide sur ton niveau et surtout sur ta motivation. Même avec un bon niveau, sans motivation tu n'iras pas bien loin. |
|
|
|
|
|
|

Chtit71
1 jeton 
|
| |
|
Oui tout est une question de motivation.
Et donc, pour creuser un peu, de savoir ce que tu souhaites faire après ta prépa MPSI.
L'important, pour tenir, c'est de se dire "après les concours c'est fini, je ferais ce qu'il me plaît".
Concernant le niveau, ça dépend aussi de ce que tu vises !
Si tu souhaites intégrer les toutes meilleures écoles et que tu as 11 de moyenne, ça me paraît pas possible (quoique on peut toujours avoir un déclic !).
Mais par contre certains élèves qui ont 13/14 au lycée se révèlent en prépa. |
|
|
|
|
|
|

youyoupi
1 jeton 
|
| |
|
| Parles-en avec tes professeurs. Ils seront les plus aptes à juger de ton niveau. |
|
|
|
|
|
|

Waylander
1 jeton 
|
| |
|
| Faut que tu te renseigne sur le MPSI quitte a rencontrer des étudiants qui l'on fait où qu'ile le font par exemple. Tu pourras ainsi leur demander leur niveau avant de faire le MPSI. Et surtout pose toi la question de la motivation et des débouchés. |
|
|
|
|
|
|

coconutstree
1 jeton 
|
| |
|
pour les débouchés, il n'y a pas de probleme c'est sur ^^
par contre pour ce qui est de la masse de travail et de la coupure de 2 ans qu'implique la prépa je me tâte vraiment  |
|
|
|
|
|
|

youyoupi
1 jeton 
|
| |
|
| 2 ans dans une vie, c'est vraiment rien, et vite passé. |
|
|
|
|
|
|

Elide
1 jeton 
|
| |
|
Il faut que tu prennes en compte ce que tu cherches à faire plus tard, personne n'est vraiment fait pour la prépa c'est juste un passage pour intégrer ensuite ce qui t'intéresse réellement ! |
|
|
|
|
|
|

bnm
1 jeton 
|
| |
|
| Je suis d'accord avec toi |