Qu'est ce qui est le plus formateur : faire son stage en entreprise dans une petite entreprise (TPE ou PME) et avoir plus de responsabilités ou préféré un grand groupe industriel ou un géant des services pour avoir un aperçu de la vie dans une grosse boite, avec en bonus un nom d'entreprise connu sur son CV?
07 Septembre 2010 à 13:37
prisce 1 jeton
je dirais que ça dépend de tes projets à court terme : si tu as l'occasion de faire les 2 fonce!
si c'est un stage pour le cv et que tu peux en faire d'autres : vas dans la grande boîte qui t'ouvrira d'autres portes par la suite.
si c'est ton dernier stage avant la vie active préfère la petite entreprise qui sera plus formatrice et t e préparera mieux à ton futur emploi.
mais ce n'est que mon avis
07 Septembre 2010 à 13:55
fabnico 1 jeton
J'ai effectué un stage dans une grande entreprise et dans une PME, dans la PME j'avais un peu plus de tâche que dans la grande entreprise. Ensuite les grandes entreprises ont tendances à rémunérer leurs stagiaires. Pour le rapport de stage, la PME dispose de plus d'informations car dans les entreprises se sont les maisons mère qui disposent des infos.