Nina83
1 jeton 
|
| |
|
Dès l'année prochaine je vais entrer en BTS Commerce International et j'ai un stage à faire avec une période à l'étranger pour celui ci et je me demandais si j'allais devoir me débrouiller entièrement toute seule ou si l'école allait me filer un coup de main dans la recherche du stage, du logement, et financièrement aussi.
Vous savez comment ça se passe ? |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
| |
|
L'école va bien sur te donner un coup de pouce, mais pas pour tout, elle va t'apporter pas mal de contact dans la recherche de stage, peut-être pour le financement en te proposant certaine bourse ou aides financières disponibles, mais le logement faut pas y compter, c'est à toi d'entreprendre tes propres démarches  |
|
|
|
|
|
|

tiju35
1 jeton 
|
| |
|
| Comme te le disais Novaz l'école va t'aider mais une fois ton stage trouvé tu peut très bien sollicité l'aide financière de ton employeur pour le logement ou bien lui demander les bons plan logement pas loin. |
|
|
|
|
|
|

Maxime
1 jeton 
|
| |
|
Essaies de demander à ton école s'ils n'ont pas déjà des aides. Normalement si ton établissement fait cette formation tu n'es pas le premier à faire ton stage à l'étranger donc bon, ils doivent avoir de l'expérience.
Et puis sinon essaies de voir avec le CROUS ou le conseil régional s'ils ne font pas des aides  |
|
|
|
|
|
|

tiju35
1 jeton 
|
| |
|
| N'hesite pas a solliciter l'aide des promos anterieur si tu le peux, de leur experience, les meilleurs stages qu'ils ont pu trouver. Les organismes qu'ils ont solicités... |
|
|
|
|
|
|