julie20
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour
J'ai reçu une proposition de stage non rémunéré à l'étranger. Est-ce que ça vaut la peine ? |
|
|
|
|
|
|

Fannours
1 jeton 
|
| |
|
Ca dépend de quel type de stage il s'agit. Si vous avez une convention qui précise que le stage doit durer + de 10 semaines, il doit obligatoirement être réumunéré (si c'est en France). Vérifiez bien que l'entreprise qui vous propose ce stage à l'étranger ne le fait pas uniquement pour profiter de votre "main d'œuvre" à moindre frais
Par contre, si vous voyez dans ce stage une super opportunité, si c'est une entreprise qui vous intéresse fortement etc. voire qui peut vous proposer une embauche par la suite, alors ça peut être intéressant.
A vous de voir comment vous le sentez, et si vous pourrez vivre à l'étranger sans aucun salaire. |
|
|
|
|
|
|

lara
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour !
Je suis d'accord avec Fannours; renseignes toi bien sur ton stage car ça peut valoir le coup comme être une grosse arnaque !
G travaillé un été dans une entreprise en Angleterre sans être rémunérée mais l'expérience en valait vraiment la peine ! J'ai pu rencontrer beaucoup de monde, améliorer mon anglais et profiter d'une expérience à l'étranger, qui fait toujours bien sur le CV !
Après faut prévoir le coût de la vie la bas, sachant que la vie est chère.. |
|
|
|
|
|
|

julie20
1 jeton 
|
| |
|
Merci à vous les filles. En fait il s'agit d'un stage de 3 mois en Suède chez Renault. Mais ils ne veulent pas me payer, car ils vont me payer déjà les billets d'avion  |
|
|
|
|
|
|

Fannours
1 jeton 
|
| |
|
Wow
Moi je le ferais ^^
en plus s'ils sont déjà prêts à te payer le billet d'avion, c'est qu'ils n'en ont pas rien à faire !
Et bosser dans une grosse boîte comme ça, sur ton CV c'est top |
|
|
|
|
|
|

dzilyes
1 jeton 
|
| |
|
| Bien sur moi j'en révérai d'aller faire un stage à l'étranger: mais cela dépend dans quel pays aussi ?? |
|
|
|
|
|
|

dzilyes
1 jeton 
|
| |
|
| Ça dépend du pays comme les États Unis , l'Espagne ça vaut le coup d'y aller mais des pays comme la Belgique etc je le déconseille |
|
|
|
|
|
|

aznanon
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| j'ai réalisé un stage à l'étranger au maroc dans un hôtel IBIS sans être rémunéré je ne regrette pas du tout cette expérience. En plus il m'ont donné 150€ car ils étaient content de mon travail. N'hésite pas à faire ce stage. C'est un plus non négligeable pour ton CV |
|
|
|
|
|
|