Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumEmploiCandidature › Se préparer pour l'entretien
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Se préparer pour l'entretien

Auteur Message

NICOLASDU59
1 jeton jetons mediaetudiant

Après avoir postulé pour un stage ou un emploi c'est l'entretien. Un entretien c'est la phase finale pour décrocher un emploi et surtout c'est à ce moment là qu'il ne faut rien rater. Comment se préparer pour un entretien à la fois sur sa tenue et sur le discours que vous allez faire (par discours je veux dire présentation et répondre aux questions ?
30 Novembre 2011 à 00:27

marie2308

Plein d'articles ont été écris sur ce sujet ! Il faut se préparer à l'avance en ce qui concerne la tenue. Tenue stricte mais pas trop. Naturelle mais pas décontractée. Surtout être à l'aise c'est obligatoire pour ne pas rester focalisé sur sa jupe trop courte, son noeud de cravate mal fait ou la tâche sur son pantalon ... ! Préparer, à l'avance, ce que l'on va pouvoir dire pour vanter nos mérites c a d parler de tel ou tel projet qui nous tient à coeur mais SURTOUT ne pas s'entrainer ni rédiger quoi que ce soit ; il faut que tout soit le plus naturel possible !
03 Décembre 2011 à 19:59

hieaux

Bonjour,

effectivement le moment de l'entretien est toujours un moment stressant.
Il faut réussir à se présenter positivement et simplement, ce qui est moins d'être aisé.
J'ai découvert un site de recrutement intéressant sur lequel on peut passer gratuitement un test de personnalité.
Le rapport de 10 pages que vous recevrez par la suite est vraiment utile afin de préparer votre entretien. Il vous aidera à identifier vos points forts et vos points faibles et à vous mettre en valeur.
Ce rapport est donc utile afin de vous préparer à l'entretien mais il permet également à ce site de vous proposer les annonces d'emploi qui vous correspondent le mieux pour le métier de votre choix.
Une fois votre cv en ligne, vous pourrez postuler à des milliers d'offres d'emploi.
Un service sympa et innovant
Bon courage à tous ceux qui sont en recherche d'emploi
01 Mars 2012 à 09:52

jerem64
14 jetons jetons mediaetudiant

Mais merci beaucoup pour cette info, je ne connaissais pas ce site, je vais le tester très vite. C'est vrai qu'un test de personnalité peut nous révéler des aspects enfouis ou nous orienter vers quelque chose auquel on n'aurai pas pensé comme métier ou comme orientation. Une recherche d'emploi n'est chose facile, ce n'est pas toujours évident. L'entretien aussi est très important après le CV qui est la première approche avec le futur employeur.
01 Mars 2012 à 17:15

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET