Bonjour à tous !
Pour ceux qui parmi vous touchent la bourse du CROUS, avez-vous remarquer un retard particulier dans le versement ? Un retard plus significatif que d'habitude, ou des excuses boiteuses de la part des conseillers du CROUS ?
17 Novembre 2011 à 11:15
NICOLASDU59 1 jeton
Que ce soit pour les bourses ou tout autres aides, il y a souvent du retard. L'administratif connait sans cesse des retards mais par contre si c'est nous qui devons de l'argent et que tu le donnes en retard, tu as des pénalités. Ils feront toujours des excuses mais l'administration ne s'est toujours pas développé dans de bons termes.
17 Novembre 2011 à 11:38
lody 1 jeton
Pareil pour moi, je n'ai toujours pas reçu ma bourse ce mois ci
17 Novembre 2011 à 13:56
sandrine8586 23 jetons
Le problème c'est qu'il s'agit d'une aide que l'état vous apporte. Ils estiment que vous devriez déjà être content de les avoirs car ce n'est pas une obligation de leur part donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent, vous n'avez pas le droit de vous plaindre ! Et puis, effectivement, les lenteurs de l'administration sont toujours pénalisantes pour les mêmes personnes, nous, jamais pour eux !
17 Novembre 2011 à 14:32
NICOLASDU59 1 jeton
Moi je dis qu'il faut se plaindre de cette lenteur, je ne suis pas de l'avis de sandrine car justement les bourses sont nécessaires pour subvenir à ses besoins : se nourrir, se loger, pour le transport. Plus tard, sandrine lorsque tu travailleras ou si tu travailles maintenant, tu adores avoir ton salaire, payé dans les temps et pas 15 jours plus tard.
17 Novembre 2011 à 14:42
sandrine8586 23 jetons
Je suis tout à fait d'accord mais je travaille justement, alors que les aides sont versées sans aucun travail ou quoi que soit en retour. Et je suis d'accord qu'il faut se plaindre. Mais j'étais ironique tout à l'heure, je me mettais à la place des gens de l'administration qui répondront ça si on râle (je l'ai déjà entendu !)
17 Novembre 2011 à 15:15
NICOLASDU59 1 jeton
Dans ce sens je comprends mieux ton point de vue où c'est sûr que ces personnes (fonctionnaires) vont répondre de cette façon, moi aussi j'ai déjà eu ce tour où j'ai moi même répondu si leur salaire il l'avait au moment dû ou 15 jours après, là je peux dire que généralement ils ne savent plus quoi dire !
17 Novembre 2011 à 16:19
Jb 2 jetons
En meme temps les bourses que l'état te donne quand tu es étudiant, c'est une contrepartie solidaire par rapport aux impôts que tu paieras quand tu travailleras... et dans ce cas là, l'Etat ne tolerera aucun retard de paiment sans pénalités !
J'aimerais voir le jour ou l'Etat filera des majorations sur les bourses car elles arrivent en retard ^^
17 Novembre 2011 à 17:26
judocus 1 jeton
Apparemment ce serai à cause du 10ème mois de bourse octroyer aux étudiants, l'Etat a consenti a un 10ème mois mais n'a pas versé ce montant au CROUS, ce qui ferait que personne n'a sa bourse.. Les virements auront lieu fin novembre à ce que j'ai cru comprendre..
17 Novembre 2011 à 20:39
marie2308 1 jeton
Ahlalala toujours les folies de l'administration. Et je me place toujours d'un point de vue d'une étudiante qui fait du management public depuis 4 ans et donc qui voit ça d'un oeil interne ... ! Il faut se plaindre effectivement pour tous ceux qui sont dans ce cas car beaucoup attendent avec impatience cet argent qui leur permet de subvenir à leurs besoins de toujours. J'aime beaucoup la réflexion de JB ! Mais malheureusement l'administration est indispensable, avec ses retards, ses problèmes et ses dysfonctionnements et personne ne peut rien y faire. Patience pour tous !
18 Novembre 2011 à 01:53
Alba 1 jeton
Apparemment, j'ai une amie qui a lu un article qui explique, vraiment grosso modo, que... Putain l'état a plus de sous, et donc plus assez pour distribuer les bourses ce mois ci. En gros. Donc bye bye le versement de décembre apparemment. Et qui sait, peut être ceux qui suivent.
C'est vraiment honteux, l'Etat français n'arrive pas à verser les bourses destinées aux étudiants mais l'Etat français arrive à verser des enveloppes de plusieurs milliards à la Grèce dont la situation est toujours aussi préoccupante. Quand je vois et j'entends que les députés ne veulent pas diminuer leurs salaires (car ils en ont plusieurs) de 10 % et que les étudiants qui sont déjà dans la précarité doivent attendre un retard de plus de 15 jours pour avoir leur bourse c'est honteux, ils devraient avoir une indemnité de retard.
23 Novembre 2011 à 12:48
sandrine8586 23 jetons
C'est vrai que c'est une bonne idée la majoration des bourses JB, mais je crois qu'on peut toujours rêver.
C'est vrai Nicolas, je trouve cela pas normal de faire passer les pays étrangers avant les citoyens français. Les bourses pour les étudiants devraient être l'une des priorités de l'Etat surtout en cette période où les frais de rentrée viennent de passer et où les fêtes de fin d'année approchent. c'est là où les étudiants ont le plus besoin