Pour les jeunes diplômés qui ont finis les études cette année, avez vous réussi à trouvez un job pour cette rentrée ?
Si oui, ça a été dur ou pas ? Vous êtes satisfaits ?
Si non, vous galérez ou alors vous avez pas commencé à chercher ?
A vous la parole !
15 Septembre 2011 à 11:48
audrey86 53 jetons
Moi j'avais fini mes études mais je suis reparti sur d'autres tout en faisant un stage pour améliorer mon expérience. J'envisage de trouver un emploi dès les vacances de juin mais pas en France. Je compte bien m'installer au maroc même si le SMIC n'est pas au même niveau qu'en france. Je préfère travailler dans un pays qui me plait et de pouvoir monter ma propre affaire
24 Septembre 2011 à 15:57
Waylander 1 jeton
Personnellement je n'aime pas trop les commentaires du style "dans un pays qui me plait" mais bon passons. je viens d'apprendre hier que mon employeur pour mon stage de cette année est pret à m'embaucher s'il est satisfait de mon stage. Il veut que l'on signe un papier pour que j'ai la preuve que ce n'est pas des paroles en l'air. Donc je suis plutôt content et très motivé pour ce stage (je pense que c'est aussi le but d'une telle annonce).
24 Septembre 2011 à 19:10
jujudu70 12 jetons
Waylander je ne sais pas ce que tu préfères comme expression, mais il est vrai qu'il vaut mieux travailler dans un pays, une région, une ville, un minuscule village, ou même une yourte ou un igloo dans lequel on se sent bien, même si le salaire y est en conséquence
En tout cas c'est une super nouvelle pour toi la promesse d'embauche
Audrey j'espère alors pour toi que tu pourras bientôt t'y installer =) Et bon courage pour cette année !
Moi je n'ai pas cherché un boulot suite à l'obtention d'un diplôme, mais justement un stage de 7 mois pour décrocher un concours et obtenir un diplôme dans le futur !
Comme ce n'est pas réellement un job, mais un stage longue durée, qui plus est rémunéré par le conseil régional et non pas par l'employeur, j'ai trouvé en 20 jours de recherches. Donc je suis satisfaite !
25 Septembre 2011 à 08:28
audrey86 53 jetons
Je suis d'accord avec toi juju, il faut travailler dans un endroit qui nous plait. J'ai pas honte de le dire mais je ne me sens pas bien en France. Je vis presque toute l'année maintenant au maroc et là-bas je m'y sens comme chez moi. Après j'ai pas envie de monter un projet en France car tu travailles pour l'Etat avec tous les impots et taxes qu'il te prend. j'ai envie de travailler pour moi et de préférence au soleil!
25 Septembre 2011 à 20:04
Moon 1 jeton
L'éternel débat des impôts ^^...
Audrey, payer des impôts est une étape que tu ne peux pas éviter, c'est comme ça qu'un pays fonctionne .
29 Septembre 2011 à 11:30
jujudu70 12 jetons
Moi j'espère bien payer des impôts, ça voudrait dire que j'ai un salaire pas trop mauvais
Après dans tous pays il y a des avantages et des inconvénients, à nous de voir où on est bien et quels sont les inconvénients qu'on est prêt à "subir" pour y trouver les avantages qui nous correspondent le mieux