Julie87
1 jeton 
|
| |
|
re-bonjour!
je cherche aussi à rencontrer des étudiants du monde, erasmus ou non, pour discuter, pratiquer l'anglais, l'espagnole ou je ne sais trop quelle langue (je pourrais toujours apprendre ^^). Vous savez où il y a des lieux pour ça à Paris ou Lyon ? (ou d'autres villes s'il y en a d'autres que cela peut intéresser ^^) |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
| |
|
Des lieux, apparemment pas vraiment, après il y à énormément d'étranger dans une multitude de formation, sa corse évidement la tâche, enfin je pense que rester autour de Paris et s'initier aux activités que certaines assos proposent, en anglais ou même en espagnols peuvent être l'un des meilleurs moyens pour rencontrer ce genre de personnes  |
|
|
|
|
|
|

tiju35
1 jeton 
|
| |
|
Oui, il y a un groupe de conversation avec des anglophones a l'adresse suivante:
15, rue des Lavandières - Ste Opportune
75001 Paris
(Métro Châtelet: Sortie 7, rue de Rivoli)
Telephone: 01 45 08 16 63
C'est gratuit! |
|
|
|
|
|
|

Julie87
1 jeton 
|
| |
|
merci, j'essayerai d'aller y faire un tour
si d'autres on des idées n'hésitez pas ! ^^ |
|
|
|
|
|
|

tiju35
1 jeton 
|
| |
|
| Sinon tu à le FUSAC , le journal des ptites annonces anglophones, Il y a des asso qui font des soirées avec des etrangers (anglais espagnols...) et tu discute dans leur langue et inversement. Ca tournait dans les 20e la soirée avec boissons etc. |
|
|
|
|
|
|

biddou
1 jeton 
|
| |
|
Sinon il y a toujours le bon vieux deal du correspondant !
Certaines faculté le font encore, tu héberges un étudiant et il t'héberge en retour et vous communiqué par mail/facebook lol |
|
|
|
|
|
|

tiju35
1 jeton 
|
| |
|
| Sinon ba les bons vieux films en VO ou 30 minutes de BBC ou CNN par jour ca reste un bon remède qui conduit à de gros progrès. |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
| |
|
Ou essayer de traduire les paroles de Phil Collins, la je crois qu'y a pas mieux comme entrainement, le must c'est de les comprendre et là, tu peux aller faire le toeic les doigts dans le nez  |
|
|
|
|
|
|

tiju35
1 jeton 
|
| |
|
| Moi j'aime bien phill colins non? |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
| |
|
Ah j'ai pas dis le contraire, je remets juste en question l'essence même de son inspiration pour ces propres textes, je me vois mal chanter en Français " Mais je vois tes vraies couleurs " enfin bon c'est un style hein  |
|
|
|
|
|
|

biddou
1 jeton 
|
| |
|
| +1 pour les films en VO mais c'est pas très sociabilisant comme méthode ! |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
| |
|
J'ajouterai de débuter les films en VO sous titré anglais, c'est vraiment bénéfique et ça marche  |
|
|
|
|
|
|

biddou
1 jeton 
|
| |
|
Mais oucékonlétrouv ?