Pour ceux qui suivent l'actualité sportive et politique, vous savez bien sur la récente implication de Mr DOUILLET et la controverse quelle amène... Je met pour vous en lumière un événement plus récent : la rentrée de Teddy RINNER (6 fois champion du monde de judo) à Sciences po.
Qu'évoque cela pour vous ?
Trouvez vous normal ces passes droits accordés aux sportifs?
Pensez vous que part son implication grandissante en politique, le sport forme aussi des homme capables d'agir en politique ?
07 Décembre 2011 à 13:41
jerem64 14 jetons
Les sportifs ne sont pas forcément bêtes. ils peuvent très bien être capables d'agir en politique ou dans n'importe quel autre domaine. J'ai l'exemple de Zinedine Zidane également qui suit une formation pour devenir manager d'un club professionnel. Leur expérience de sportif leur amène quelque chose en plus que les autres n'ont pas
07 Décembre 2011 à 17:36
raymond 1 jeton
Je suis tout à fait d'accord avec toi. De par leur vécu et les relations humaines qu'ils ont pus avoir les sportifs sont même souvent selon moi capable de beaucoup d'adaptation dans de nombreux domaines. De plus si une passerelle ne peut pas être faite pour un champion du niveau de Teddy Rinner, je ne vois pas pour qui elle pourrait l'être...