riri-70270
13 jetons 
|
| |
|
Tout est dans le titre: le rapport de stage !
Dans un an je devrai rédiger mon rapport de stage et le présenter à l'oral, comment avez vous gérez ces 3 ans ?
Comment avez-vous rédiger votre rapport de stage ?
Est-ce-que vous l'avez présenté à l'oral ?
Qu'avez-vous mis ? (ex: organigramme, des schémas...) parce que moi je voudrais bien m'y prendre à l'avance pour bien le préparer afin de n'avoir aucun stress lors de l'épreuve orale blanche cette année...
Merci de vos réponses  |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
C'est un rapport de stage sur un stage dans quelle branche? Que vas tu faire durant ce stage?
Normalement ton établissement te donnera toutes les modalités pour réussir et élaborer ton rapport. Certains sont en deux parties avec une partie sur le stage et une autre partie plus technique sur la résolution d'une problème ou une amélioration à apporter |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Tout dépend la filière, d'une filière à une autre, les règles de présentation du rapport de stage sont différentes. Il faut en première phase prévoir des annexes pour expliquer ton rapport sans répéter ce que tu as mis à l'intérieur de celui-ci. Je te conseille dès que tu as terminé ton projet de rapport de stage, les grandes lignes, montre-le à ton ou tes professeurs concernés et même à ton tuteur de stage. |
|
|
|
|
|
|

riri-70270
13 jetons 
|
| |
|
C'est un rapport de stage dans l'informatique, je prépare un bac professionnel Systèmes Electroniques Numériques, alors je fais de la maintenance, je fais du réseau ... mais le seul souci qui m'inquiètes le plus est ce qu'il faudra rédiger jour par jour, ou seulement semaine par semaine ?
Merci de vos renseignements  |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Il faut présenter l'ensemble des tâches, ne pas faire une présentation au jour le jour, ni en semaine, des tâches peuvent être répétitifs et le jury va se lasser. Moi je propose de choisir un thème qui correspond à la fois aux travaux réalisés en stage et sur les connaissances du cours. |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| J'ai déjà été amené à établir un rapport de stage où mon professeur me donnait les renseignements utiles pour le réaliser. En ce qui concerne l'informatique, je ne connais le fonctionnement pour la rédaction du rapport de stage, différent d'un mémoire. J'espère déjà que tu as commencé le fond de ton rapport lors du stage, en prenant des notes chaque jour, c'est ce point qui te permettra de le construire. |
|
|
|
|
|
|

riri-70270
13 jetons 
|
| |
|
Merci NICOLASDU59 pour ton aide, je pense que cela pourra m'aider pour l'avenir, oui je vais vite me préparer à le faire quand je serai en entreprise
Pour te répondre non je n'ai pas encore commencé mais je ne vais plus tarder à faire un PowerPoint pour présenter l'entreprise en éco-gestion, pour savoir si on a retenu les statuts juridiques  |
|
|
|
|
|
|