Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumExamens-RévisionsBAC › Révisions : les annabac
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Révisions : les annabac

Auteur Message

sabined
1 jeton jetons mediaetudiant

De nombreux éditeurs vont sortir leurs nouveaux livres en matière de fiches et de sujets de bac des années précédentes. Utilisez vous ce genre de bouquin pour vos révisions ou utilisez vous plutôt la méthode de vos fiches personnelles ?
Pour ma part, j'adore feuilleter de temps en temps quelques livres afin d'effectuer mes propres fiches.
31 Décembre 2011 à 17:58

Babou11

Je pense que ce genre de livres est pour le élèves qui, comme moi, ne font pas de fiches. C'est vraiment utile. Par contre, si les étudiants peuvent faire des fiches le plus tôt possible, cela serait bien pour eux. Car aujourd'hui, je m'aperçois bien qu'il aurait fallu que j'apprenne à en faire : je suis une cata, j'ai déjà essayé.
Bref, donc je le conseille, mais pas tellement.
Quant à faire des fiches grâce à ces fiches-là, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Car tu résumes le résumé de l'idée. Je ne sais pas si tu me suis ?
31 Décembre 2011 à 18:02

sabined

Peut être pas résumer ces fiches d'un bouquin mais peut être apporter une idée sur la façon de créer une fiche, ce qu'elle doit comporter et les idées à y mettre. Moi j'ai toujours préféré mes propres fiches, j'arrive à mieux me comprendre car même les fiches de synthèse de bouquin, certains termes ou certaines phrases peuvent porter à confusion
31 Décembre 2011 à 18:07

didine1

moi, depuis le début de l'année je fais des fiches de révisions pour chaque chapitres de chaques matières. Ca prend énormément de temps mais au moin on organise les fiches de la façon que l'on veut avec ce qu'on a vu en cours. je les range toutes dans un classeur séparé en différentes matière. après j'ai aussi un livre avec des fiches de révisions toutes faites ce qui m'aide à complété mes fiches que j'ai faite.
31 Décembre 2011 à 18:40

sabined

Moi j'agis de la même façon, à part pour réaliser des économies, je réalise mes fiches sur du papier de brouillon, que j'ai récupéré, c'est une façon de réaliser des économies et de penser à la planète, plutôt que d'acheter des fiches Bristol avec le classeur sachant qu'à la fin de l'année, les fiches partent à la poubelle.
02 Janvier 2012 à 12:23

audrey86
53 jetons jetons mediaetudiant

C'est tres utile ces bouquins je me rappelle en avoir utiliser pas mal pour passer mon bac. C'est l'essentiel du cours que tu peux amener partout pour réviser dans le bus, à une pause... Beaucoup s'en serve comme seule révision mais je ne sais pas si cela suffit. Je pense que c'est bien pour retenir les grandes lignes mais il faut les approfondir apres
03 Janvier 2012 à 10:57

marine1998

Sur internet aussi, on peut trouver des aides pour des fiches, des révisions, des exercices d'entraînement selon le niveau scolaire, la matière désirée, des QCM... Les livres comme annabac sont effectivement très populaires et connaissent un vif succès, d'autant plus que certains profs demandent à leurs élèves de se les procurer pour travailler. Chacun doit trouver sa méthode.
03 Janvier 2012 à 21:41

Babou11

Après, je ne pense pas qu'il faille être complètement stressé par le Bac. Aujourd'hui, il ne vaut plus rien. Alors réviser avec ses seules fiches, c'est suffisant, mais il faut bien les connaître. Et, pour que cela soit efficace, chacun sa technique.
Personnellement, pour mémoriser, je commente à voix haute ce que je lis grâce à la culture que j'ai acquise au fur et à mesure des années. Cela me permet de "visualiser" ce que j'apprends. Ou sinon, je commente en m'expliquant le pourquoi du comment. C'est particulièrement efficace.
04 Janvier 2012 à 20:06

tommy

Ce genre de bouquin est vraiment utile pour les maths surtout les annabacs qui sont parfaits pour s'entrainer. Ne te limites pas aux cours de ton prof, révise aussi dans tes livres de cours, tes anals et aussi sur internet, apres tu peux faire un mixe de tout ça pour faire tes fiches. Personnellemet c'est comme ça que je fonctionne, apres, chacun sa méthode.
13 Février 2012 à 12:51

Ptiju

N'ayant pas eu des années très brillantes au lycée et ne prenant pas beaucoup de notes, mes cours était un peu soft et des vrais torchons. Du coup à la fin de l'année j'ai décidé de m'équiper en annabac et il faut croire que ça m'a réussit. Il faut s'entrainer aux exercices car c'est vraiment des exercices types bac qui nous mette en condition.
15 Février 2012 à 16:17

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET