Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumExamens-RévisionsBTS › Révisions BTS
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Révisions BTS

Auteur Message

audrey86
53 jetons jetons mediaetudiant

Qui a déjà commencé ses révisions pour le BTS? Moi j'ai peur car j'ai toujours pas mes cours étant donné que je suis à l'étranger!
Rassurez moi et dite que vous ne réviser pas svp!! lol

Je pense qu'il faut être régulier dans les révisions tout au long de l'année pour qu'elles soient bénéfiques, vous en pensez quoi?
02 Novembre 2011 à 10:10

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

Désolé, moi j'ai commencé déjà. J'en fais un peu le week-end et surtout en ce moment je suis en vacances donc j'essaye de prendre de l'avance sur mes cours pour en avoir moins à faire après quand j'aurais repris le travail. Il est très important d'être régulier je suis tout à fait d'accord avec toi Audrey mais il faut aussi approfondir les cours, allez chercher plus loin que ce qui nous ai proposé...
02 Novembre 2011 à 10:18

audrey86

Je me doute que toi tu as commencé, tu m'énerve lol^^
j'ai commencé juste les révisions pour mes oraux loupés c'est déjà bien mais pour ma 1ere année de BTS VPT rien du tout. Je suis à fond sur l'espagnol en ce moment, cours+logiciel rosetta stone+ série espagnol sous titré en francais!
02 Novembre 2011 à 13:40

jerem64
14 jetons jetons mediaetudiant

oh la la les filles !!!! Vous parlez déjà de révision ? Mais on est qu'en début novembre, l'année scolaire commence à peine et le BTS n'est que pour Mai ou voir plutôt juin non ? Il y a les cours de l'année scolaire d'abord. Comment pouvez vous réviser ce que vous n'avez pas eu comme cours encore ?
02 Novembre 2011 à 23:07

audrey86

Tu ne peux pas réviser toute ton année scolaire certes mais simplement les cours que tu as déjà eu. Il ne faut pas arriver au mois de mars et commencer les révisions pour le BTS. Il faut également réviser pour les devoirs et les contrôles donc ces révisions te servent également de révisions pour le BTS
03 Novembre 2011 à 13:30

sandrine8586

Ben quand tu as la pression de tes parents car ils trouvent que tes études s'éternisent tu es bien obligé de mettre toutes les chances de ton côté en démarrant fort ! Moi je révise et je fais mes cours en même temps alors que le BTS je ne le passe qu'en mai 2013 !! Mais je compte bien l'avoir du premier coup donc je met les bouchées doubles !
03 Novembre 2011 à 15:24

audrey86

Oui ne fait pas comme moi car là les parents comme tu dis, t'en mettent pleins la tête!! Il faut mieux commencer à réviser trop tôt que trop tard. Puis souvent les parents te disent que tu bosses pas assez alors que tu bosses régulièrement. J'aurais bien aimer les voir quand ils étaient étudiants
03 Novembre 2011 à 15:27

NICOLASDU59
1 jeton jetons mediaetudiant

Si tu travailles tout au long de l'année, tu n'as aucun soucis à te faire. Ensuite pour le bac, il faut s'organiser dans ce travail de révision, prévoir un emploi du temps spécial lors des vacances ou des week end, parfois se priver d'une sortie pour une révision.
03 Novembre 2011 à 22:28

sandrine8586

D"accord avec toi Nicolas sauf que tes conseils s'appliquent aussi bien à des jeunes qui passent le brevet ou à nous qui passons notre BTS ! Il en va de même pour un concours, cela se prépare des mois à l'avance si on veut attendre un niveau correct, d'autant plus que souvent il y a peu de places pour beaucoup de candidats !!
04 Novembre 2011 à 13:45

marie2308

Moi je ne suis pas dans cette philosophie là. Je suis très brouillon question révisions. Je pense que tu n'as pas besoin de stresser Audrey. Déjà, dans un premier temps, cela va te mettre la pression pour rien et ça, c'est facteur d'échec assuré. Tu feras ce que tu peux en temps et en heure, une fois que tu auras les cours. C'est déjà bien de faire ce que tu fais avec le logiciel + les séries. Ensuite, effectivement c'est surement mieux de réviser au fur et à mesure mais tout le monde n'a pas la même technique. Moi même je m'en sors très bien en révisant juste avant les examens car je travaille mieux le soir et dans le stress. Chacun ses méthodes. Le tout c'est de ne pas précipiter les choses. Tu feras ce que tu peux dès que tu le pourras. Ne t'inquiète pas !
04 Novembre 2011 à 14:41

NICOLASDU59

Mon conseil était destiné aussi bien au BTS et au brevet, j'avais pris le bac comme exemple. Audrey tu es actuellement à l'étranger et tu n'as pas de cours : ne connais tu pas des personnes qui auraient les cours et tu demandes une copie (envoie par mail). Moi même j'essayerais de ce point là sinon il faut apprendre ou organiser ses cours avec des livres.
04 Novembre 2011 à 23:50

audrey86

non je ne connais personne car c'est par correspondance et que c'est la 1ere année donc je ne connais personne qui peut me les envoyer. je dois attendre le 17 décembre que ma mère me les ramène. Je révise mes matières à repasser en mai en attendant mais je prends du retard car je ne connais pas trop bien le BTS VPT et il y a des actions professionnelles à faire mais je ne sais pas trop ce que c'est donc j'ai hate d'avoir les cours pour avoir les idées un peu plus claires
05 Novembre 2011 à 09:43

sandrine8586

Prends de l'avance sur tes révisions comme tu le fais comme ça dès que tu as tes cours, dans un mois tu pourras t'y mettre d'autant plus ! il te restera quand même plus de 6 mois pour faire tes devoirs à renvoyer et puis si tu ne les renvois pas tous c'est pas grae du moment que tu as étudié tes cours en entier. Donc tu auras l'été pour finir tes leçons.
06 Novembre 2011 à 11:52

jerem64
14 jetons jetons mediaetudiant

Quelle organisation il faut pour certains ! Pour moi c'est si facile, j'ai tout sur place. Ce ne doit pas toujours être facile d'étudier par correspondance.. et encore moins si l'on est à l'étranger et que l'on a du mal à recevoir ses cours !! Personne vers qui se tourner en cas de difficultés ou pour échanger? Vous avez du courage, et surtout une grande motivation !!
07 Novembre 2011 à 21:44

NICOLASDU59

Ensuite tu peux toujours essayer de fouiller sur internet pour peut être dénicher quelques pages de cours. Moi je te conseillerais de prendre contact via des forums avec des étudiants qui sont dans la même filière que toi afin qu'ils te passent quelques cours. Tu peux même te renseigner auprès de certains éditeurs de livres qui proposent quelques pages gratuites sur leur site internet.
07 Novembre 2011 à 21:53

Page  12

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET