mark25
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour
Je pense que je ne sais pas trop bien réviser, je cherche donc des méthodes pour mieux apprendre et plus rapidement. |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
Il y a plein d'articles sur ce sujet. N'hésites pas à chercher.
Dis nous quelle est ta méthode de révision pour qu'on puisse, tous ensemble, essayer de corriger les défauts. |
|
|
|
|
|
|

Nivek
1 jeton 
|
| |
|
Salut, salut mark25 !
Mieux apprendre et plus rapidement ?
Hum...Hum... A mon sens, il faut 3 ingrédients:
- Organisation
- Motivation
- Concentration / Rigueur
Je te propose de:
1- définir ton objectif principale (réussir ton examen ? je suppose) en l'écrivant sur un papier que tu puisses voir régulièrement (à ton bureau) dans le but de te rappeler constamment ton but. Aussi, pourquoi ne pas écrire toutes les raisons pour lesquelles tu as cette objectif afin de te motiver davantage.
2- et ensuite que tu te fixes des sous-objectifs pour te mener vers ton principale objectif (houla la répétition, allez soyons fou, encore un: "objectif".... :p) : comme réviser tel leçon à tel heure, et puis une autre tel jour etc... Donc cela demande de l'organisation. Pour cela commence par constater tout ce que tu as à réviser, pour voir où tu vas aller.
J'epsère t'avoir un peu aidé, mon blog aborde ces notions d'organisation, de concentration et de motivation alors n'hésites pas à jeter un coup d'oeil...
---------
Comment réussir son bac et s'épanouir.
http://objectifbac.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|
|

raymond
1 jeton 
|
| |
|
| Je trouve la réponse de Nivek bien construite et claire. Je crois que si tu en a envie et que tu le veux au jour le jour tu arriveras à travailler et à réviser efficacement et même à y prendre du plaisir ! (si si j'en suis sur !) L'acquisition de nouvelles connaissances et la facilité du travail quand tu y consacre un temps suffisant quotidiennement te donnerons satisfaction. En soit c'est une roue magique, le tout étant de la lancer dans le bon sens, et c'est là le plus dur ... |
|
|
|
|
|
|

jerem64
14 jetons 
|
| |
|
| Le plus dur est de commencer à travailler, une fois qu'on s'y est mis alors ça devient une habitude et on peut PRESQUE y prendre du plaisir Raymond. C'est pas non plus un loisir ... En fac c'est le piège, d'attendre le dernier moment pour se mettre à bosser et finalement tout réviser au dernier moment. C'est l'expérience qui parle lol |
|
|
|
|
|
|

raymond
1 jeton 
|
| |
|
Ou l'expérience tu sais ... ^^ Moi j'y prend vraiment du plaisir et on peut ainsi s'enrichir de connaissances, ce qui permet de s'éloigner intellectuellement d'un monde ou l'argent est roi ! Rappelles toi la joie qui à du se mêler à la sensation de "enfin" lorsque tu as avancé dans tes études, réussi des examens... |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| voila il faut prendre une habitude de travailler un peu chaque jour pour voir les révisions plus facilement. SI tu es habitué à faire un peu tu aura plus cette impression de ne pas savoir réviser. Tu veras tu retiendras plus facilement avec un travail régulier plutot qu'avec un travail de derniere minute |
|
|
|
|
|
|

marine1998
1 jeton 
|
| |
|
| Avec le travail de dernière minute, c'est le meilleur moyen pour passer à côté de choses essentielles, paniquer et ne pas arriver à se concentrer. Alors qu'en s'y mettant tous les jours c'est plus facile, et cela permet de voir et revoir ce que l'on a du mal à retenir, quelquefois le rabachage a du bon. Et si tu attends le dernier moment et que cela tombe avec des jours où tu n'es pas dans ton assiette ou tu as mal à la tête... c'est quand même risqué !!! |
|
|
|
|
|
|