Moon
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Choisir les heures les plus propices à la concentration pour réviser ses cours. Ne pas hésiter à faire des pauses, surtout si vous ressentez de la fatigue ou que vous vous rendez compte que vous avez besoin de relire plusieurs fois la même phrase ! Si on est prévoyant et organiser, il suffit de relire ses fiches ! Dans le cas contraire il faut se renseigner auprès de ses camarades de classe qui en ont fait (il y en a toujours !) et les photocopier pour les étudier. Cela sera plus pratique que de relire les cours en entier car les fiches vont en général à l'essentiel ! |
|
|
|
|
|
|

marine1998
1 jeton 
|
| |
|
C'est vrai que c'st pas bien d'attendre le dernier moment pour réviser, car si par malheur on tombe malade (une gastro par exemple en cette période, ou une bonne grippe) pensez vous que vous serez au top pour travailler ? Juste remis et c'est l'heure de l'exam... sans filet.... sans avoir eu assez de temps pour tout revoir !
Il faut penser aux perturbations de dernières minutes qui vous empêchent de mettre en pratique votre super planning de révisions. |
|
|
|
|
|
|

Babou11
1 jeton 
|
| |
|
| Le problème c'est qu'il y a énormément d'étudiants qui ne savent pas étudier à l'avance. Il s'agit là d'un véritable problème d'éducation et de société (?!). Alors c'est facile de dire qu'il ne faut pas réviser à la dernière minute, mais y-a-t'il de vrais solutions pour ceux qui n'arrivent pas à étudier à l'avance ? On parle beaucoup de procrastination, le fait de ne pas étudier par peur de l'échec. Beaucoup d'étudiants souffrent de ce mal qui fait rire. Est-ce-qu'il y a des moyens à long terme pour entraîner les plus jeunes à étudier au fur et à mesure ? Car c'est probablement un élément à prendre en compte : il faut éduquer les plus jeunes afin qu'ils ne soient pas pris au dépourvu quand ils seront plus âgés. |
|
|
|
|
|
|

jerem64
14 jetons 
|
| |
|
| Moi je suis du genre dernière minute. Le stress me fait avancer j'ai l'impression. Seulement effectivement le dernier week end de l'année, là où je devais bosser à bloc, patatras, j'ai eu une gastro. J'ai été vraiment mal, et les révisions on été très difficiles. Je viens de terminer ce soir mes partiels, je crois que cela a été très moyen, j'espère m'en sortir pour ce semestre ! |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Ton témoignage est une très bonne chose. Cela montre bien que les révisions doivent être faites à l'avance et surtout régulièrement afin de réduire l'intensité des révisions au dernier moment. Toi tu as été malade mais il peut aussi y avoir d'autres imprévus comme un voyage, une sortie, une grosse flemme, un coup de blues, un copain à réconforter, etc... |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Réviser à la dernière minute n'est pas la solution la mieux adaptée mais il faut voir selon sa personnalité, c'est à dire que certains ont beaucoup de mal à retenir et ils attendent le dernier moment pour réviser. Sinon pour ma part, je préfère étaler sur plusieurs semaines mes révisions en prenant une ou deux heures par jour pour réviser plutôt que d'attendre les derniers jours et passer 6 à 8 heures pour réviser. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| C'est sûr, je suis comme toi ! Si je passe trop de temps je ne retiens pas tout et du coup, je me lasse et je n'arrive plus à suivre ! Après je pense que si on a du mal à retenir, plutôt que de tout réviser au dernier moment on peut le réviser plusieurs fois mais longtemps à l'avance. La répétition peut parfois aider à mieux retenir. |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Pour les révisions il faut s'adapter à son niveau intellectuel, je veux dire que si tu retiens facilement, tu peux peut être réviser au dernier moment pour tout garder au frais mais si tu as beaucoup de mal à retenir, il faut étendre ses révisions. Il est même préférable de réviser deux fois le programme plutôt qu'une seule fois le dernier moment. |
|
|
|
|
|
|