riri-70270
13 jetons 
|
| |
|
| Ils se ressemblent tous et pourtant chaque CV se doit d’être unique. Une pièce maîtresse de votre candidature, le CV doit permettre au recruteur de repérer, en quelques secondes, vos atouts pour le poste que vous visé. Le défi est de résumer sur une page tout ce qui vous identifie et tout ce qui vous qualifie. Une page suffit surtout lorsque l’on est jeune diplômé. L’originalité n’est pas conseillée. Certaines personnes pensent qu’en mettant du fluo sur leur CV va être au-dessus chez l’entrepreneur, or ce n’est pas le cas. Mais comment pensez-vous créer votre propre C.V ? |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Tous les cv sont différents, le seul point commun : c'est les sous tires : expériences, diplômes, stages... sous la forme les cv sont identiques mais dans le fond c'est là que l'on retrouve la différence : chacun fait des études différentes, possède une expérience différente, a des centres d'intérêts différents des autres. L'employeur ce qu'il regarde c'est le fond. |
|
|
|
|
|
|

riri-70270
13 jetons 
|
| |
|
Oui tous les C.V sont différents et pour cela chacun à son parcours, ses études, ses petits job d'été, etc. Dans tous les cas, l'employeur voit une première idée qui se dégage sur nous, mais aussi ça peut lui donner une envie de nous faire faire un entretien, pour plus en savoir sur nous... et si cela peut se déboucher sur un type de contrat, il y a beaucoup de questions qui se posent à ce moment où il reçoit notre C.V  |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Il y a plein de très bons articles sur les CV qui ont été publiés sur médiaétudiant. Personnellement je pense que le CV mérite un peu d'originalité quand même. C'est une question de point de vue personnel (ce qui montre un peu plus encore ta personnalité). Mais surtout, il faut trouver, par un moyen quelconque de bien mettre en valeur les points principaux de notre CV. En ce qui concerne la taille d'une page, c'est important de bien la respecter ! |
|
|
|
|
|
|

riri-70270
13 jetons 
|
| |
|
| Oui c'est important de bien la respecter, et de mettre tous les moyens qu'on peut bien mettre en valeur... mais après la mise en œuvre du c.v, il faut un peu d'originalité mais pas trop en faire aussi... c'est pas ce que l'employeur, il cherche où est la motivation, pour donner envie de nous recevoir pour un éventuel entretien... |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Le but n'est évidemment pas de présenter une oeuvre d'art mais de bien mettre en avant tes compétences. Cependant, un CV plus original, s'il est bien fait, sera un atout majeur dans le cas où, un employeur, reçoit sur son bureau, des dizaines de CV par jour et qu'il doit faire un tri. Je suppose qu'il ne les lit pas tous et que son choix premier se porte sur ceux qui attirent son attention au premier coup d'oeil pour une raison X ou Y et pas pour ceux qui se fondent dans la masse. |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| Il faut savoir se distinguer des autres afin d'attirer l'oeil du recruteur, une mise en page spéciale avec une ou deux couleurs. Fini les CV en Noir et Blanc! Il faut que l'oeil s'arrête sur votre CV. Quand vous regardez une pub papier, si elle est en noir et blanc, vous ne la regarderez pas c'est la même chose pour vendre ses compétences |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
Je suis d'accord avec Audrey, il faut de la couleur même si ce n'est qu'une seule couleur et une mise en page un peu originale. Au lieu d'un gros bloc vous pourriez le faire en 2 colonnes, de largeur différente, à gauche les coordonnées et divers renseignements comme le permis, les diplôme de secourisme, les langues parlées et dans la 2 eme colonne qui est plus large, à droite donc les diplômes, emplois, stages et loisirs.
Choisissez une écriture qui sort un peu du lot (oubliez les times new roman et autre arial!) |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| ... sans faire trop original non plus. Personnellement mon CV est sur 2 colonnes. Ca me permet de tout y mettre sans pour autant que cela fasse trop étouffant lorsqu'on le voit. Tous mes titres sont en couleurs, rose fushia, ce qui ressort bien mais qui ne choque pas non plus dans l'intégralité de la page. Enfin, j'ai rajouter une catégorie "activités" que l'on ne retrouve pas souvent dans les CV. Ca peut être un plus de mettre des choses qui sortent un peu de l'ordinaire. |
|
|
|
|
|
|