lolo21
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour
Est-ce que vous avez déjà eu vos résultats de l'année ? Moi j'ai bien validé ma L2  |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
Non toujours pas ... J'ai un peu peur.
Félicitations toi en tout cas !!  |
|
|
|
|
|
|

mark25
1 jeton 
|
| |
|
| Tu ne devrais pas avoir peur , tu l'auras ton année. Courage ! |
|
|
|
|
|
|

marion.soyer
1 jeton 
|
| |
|
| Peut-on aller en L2 si on a pas validé tous ces UE de L1 ? |
|
|
|
|
|
|

Guitou084
1 jeton 
|
| |
|
| Oui tu peux tout à fait, cela dépend du système sous lequel réside ta fac. Généralement elle peuvent te proposer des rattrapages, le plus souvent fin juin ou en septembre éventuellement ou bien un système dit par "compensation", si tu as eu 11,2 au premier semestre par exemple de moyenne, il te suffit d'avoir 8,8 de moyenne au second pour valider ton année. Pour passer dans l'année supérieure en licence il est primordial d'avoir validé au moins un semestre sur les deux et dans ce cas-ci tu passes en "enjambement" et tu n'auras a valider (en plus de ta seconde année) que les matières du semestre que tu n'as pas validé et dans lesquelles ta moyenne est en dessous de 10/20. |
|
|
|
|
|
|

marion.soyer
1 jeton 
|
| |
|
| Si j'ai bien compris, par exemple si je valide mon semestre 1 avec 10,5 de moyenne mais que je n'ai que 9,20 au 2ème semestre. Je valide ma L1 mais je dois rattraper en L2 mes UE où je n'ai pas obtenu la moyenne ? |
|
|
|
|
|
|

Guitou084
1 jeton 
|
| |
|
Non tu me valideras pas ton année, tu auras validé ton premier semestre mais pas ton année puisque la moyenne de tes deux semestres seras inférieure à 10 (dans ton exemple, 9,85) par contre, tu pourras quand meme passer en deuxième année durant laquelle tu devras rattraper seulement les matières de ton second semestre de L1 ou tu as eu en dessous de 10.
Il n'est pas obligatoire de valider les deux semestres pour passer en enjambement. Tu peux aussi redoubler ta première année et tu n'auras dans ce cas-ci que les quelques matières de ton second semestre à repasser. |
|
|
|
|
|
|

marion.soyer
1 jeton 
|
| |
|
| Ok, merci. Comment se fait-il qu'il y a en L1 tant d'echec avec un système comme ceci assez avantageux ? |
|
|
|
|
|
|

Guitou084
1 jeton 
|
| |
|
| J'en sais trop rien mais quand tu sors du lycée et que tu découvres la vie estudiantine, ses soirées et ses sollicitations, il est parfois difficile de suivre le rythme universitaire. |
|
|
|
|
|
|