Max
1 jeton 
|
| |
|
Quel usage faites vous des réseaux sociaux ? -facebook, twitter, LinkedIn, Viadeo notamment- pour travailler votre employabilité : comment les utilisez vous ? Avez vous eu des contacts concluant par ces réseaux ?
Faites nous part de vos experiences sur ces réseaux !
Articles pour ceux qui veulent aller plus loin :
- un article sur comment contrôler son image sur internet
- un précédent sujet de forum sur l'e-reputation |
|
|
|
|
|
|

tiju35
1 jeton 
|
| |
|
| Je me suis il y a quelques temps inscrit sur viadeo ayant pour projet d'entammer une licence en aprentiissage, je me suis petit à petit créé un réseau de conaissances dont un qui m'a permis de décrocher un entretien. |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
| |
|
Pour rebondir sur ce post, facebook s'avère inutile pour moi, en compte pro ou pas, twitter c'est autre chose, l'interaction même et le buzz média, en ce qui concerne viadeo, je dois avouer que ce réseau est vraiment intéressant et apporte un plus certains grâce au contact pro que l'on peut se faire très facilement  |
|
|
|
|
|
|

tiju35
1 jeton 
|
| |
|
Tout a fait d'accord avec toi Novaz. Facebbok ca va de plus en plus loin je crois que l'on peut s'en méfier  |
|
|
|
|
|
|

Benji
1 jeton 
|
| |
|
| Pour ma par j'ai un compte pro sur tous les réseaux sociaux et ça marche ! J'ai été contacté par Viadeo pour une offre de stage à Paris et mon boss de mon ancien stage ma recommandé sur LinkedIn (en très bon ^^), ce qui a certainement contribué à me faire embaucher pour mon nouveau stage ! |
|
|
|
|
|
|

Julie87
1 jeton 
|
| |
|
La pair gagnante c'est LinkedIn / Twitter ! je n'ai pas encore pu exploiter mes contacts, mais le nombre de personne que j'ai rencontré sur Twitter et qui peuvent potentiellement m'aider à trouver un job est juste hallucinant !!!
Puis pour ceux qui voudraient travailler dans le web (webmaster, community manager, e-commerce...) c'est juste indispensable !!!  |
|
|
|
|
|
|

Antonio78
1 jeton 
|
| |
|
| Perso je suis sur Linked in et Viadeo, mais n'ai pas de Twitter...Facebook me parait unitile dans ce contexte |
|
|
|
|
|
|