Voila je commence un BTS Ventes de produits touristiques par correspondance avec le CNED. Or je suis au Maroc pour mon stage et mes cours vont arriver en France donc je ne les aurais que mi décembre. J'aurais aimé savoir si une personne a déjà fait ce BTS et si elle peut me dire le niveau de difficulté afin que je sache si je vais avoir du mal ou non à rattraper mon retard!
12 Octobre 2011 à 14:09
marie2308 1 jeton
Je ne m'y connait absolument pas dans ce BTS mais je pense que si tu te donnes à fond une fois que tu auras les cours tu pourras largement gérer la chose sans trop de difficultés. C'est à peu près le même principe pour toutes les formations au CNED donc ne stresse pas à l'avance, profites de ton stage et du Maroc et chaque chose en son temps. La seule chose à laquelle il faut que tu penses ce sont les devoirs tutorés et corrigés. Ne dois tu pas renvoyer des devoirs en temps et en heure à un professeur pour qu'il te les renvoie corrigés ?
12 Octobre 2011 à 22:18
audrey86 53 jetons
oui il faut renvoyer au minimum 50% des devoirs de l'année avant une date limite qui doit etre en mai je pense. Je pense qu'il faut que je bosse à fond mes matières à repasser afin de me laisser tout le temps après mon stage pour étudier cette 1ere année de BTS VPT.
Pour le stage et le Maroc, ne t inquiete pas je profite très bien!
13 Octobre 2011 à 12:19
marie2308 1 jeton
Je n'en doute pas, et tu as bien de la chance !
Pour les devoirs à rendre, à toi de gérer en fonction de ton temps et de ta motivation mais je pense que, même si tu vas avoir les cours un peu tard, tu pourras largement t'en sortir. Le tout c'est de faire en sorte que toutes les chances soient de ton côté.
15 Octobre 2011 à 01:42
audrey86 53 jetons
Oui je pense que je vais y arriver après je me dis que ca sera que la premiere année. L'année qui compte le plus c'est l'an prochain. Cette année je peux rendre un maximum de devoir mais si j'ai pas le temps de finir les cours, je les continuerais durant l'été. C'est ca l'avantage des cours par correspondance
16 Octobre 2011 à 14:42
sandrine8586 23 jetons
Tu as déjà obtenu une licence donc une première année de BTS devrait être à ta portée sans le moindre problème je pense. D'autant plus qu'il s'agit d'un domaine qui te plait donc c'est d'autant plus facile de s'y mettre quand les cours t'intéressent ! Et puis tu pourras le faire à ton rythme, quand tu veux vu que c'est par le CNED donc moi je pense que tu n'auras pas de difficultés majeures !
08 Novembre 2011 à 14:17
audrey86 53 jetons
Oui j'ai obtenu une licence mais en combien d'année? lol. J'espère que ca se passera bien et puis si ca se trouve je n'irai pas à la fin de cette formation si j'ai une possibilité de carrière dans l'hotellerie au Maroc et si les cours ne me plaise pas trop, on ne sait jamais
08 Novembre 2011 à 16:37
sandrine8586 23 jetons
Le but après tout c'est d'avoir un BTS dans l'hotellerie alors que ferais-tu de 2 BTS ? Si tu ne le passe pas c'est pas grave ! Par contre sur ton CV les recruteurs vont trouver bizarre que tu es fait 2 BTS qui se ressemblent ! Alors chaque entretien il va falloir te préparer à un argument de réponse à cette question car tu vas y avoir droit ! On me demande souvent pourquoi je fais un BTS alors que j'ai une licence
09 Novembre 2011 à 22:28
audrey86 53 jetons
Il ne se ressemble pas, ils sont certes tous les deux dans le domaine du tourisme mais l'un est pour le milieu hotellerie et restauration et l'autre pour tout ce qui amène les clients dans ces derniers: agences de voyages, tour operator, autocariste, office du tourisme, guide... Avec ce BTS j'aurais étendu mes compétences à une grande partie du milieu touristique