Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumVie étudianteBourse › Question concernant le DSE du bourse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Question concernant le DSE du bourse

Auteur Message

omar1919
1 jeton jetons mediaetudiant

Bonsoir à tous,

Je voudrai savoir quelque chose concernant le suivi du dossier de la bourse. Quand je tape sur situation pour l'année 2011/2012 il m'apparait à mon écran que la mensualité de septembre c'est tout avec la mention "réalisé" alors que toutes les autres mensualités de 2 jusqu’à 10 n'apparaissent pas je veux savoir est ce que c pareil pour vous ou non ? sachant que je viens de recevoir la notification définitive de la bourse.

Merci
02 Octobre 2011 à 00:52

marie2308

Bonjour,

A ce que j'ai cru comprendre, si vous avez reçu la notification définitive, cela signifie que le versement va arrivé dans les quelques jours qui suivent. C'est pareil pour mes collègues qui sont dans le même cas. Vérifie bien que c'est le cas pour être sûr. Mais a priori tu vas toucher deux mois très bientôt.
03 Octobre 2011 à 18:52

omar1919

marie2308 a écrit:
Bonjour,

A ce que j'ai cru comprendre, si vous avez reçu la notification définitive, cela signifie que le versement va arrivé dans les quelques jours qui suivent. C'est pareil pour mes collègues qui sont dans le même cas. Vérifie bien que c'est le cas pour être sûr. Mais a priori tu vas toucher deux mois très bientôt.

merci bien pour votre réponse mais ce que j'ai voulu savoir est ce que c'est normal que les autres mensualités n'apparaissent pas ? c'est à dire dans le tableau y'a que la mensualité 1 y'a rien d'autre ? ça m'apparait bizarre puisque l'année dernière y'avais un tableau de 1 jusqu'à 10 dés la rentrée !!!
03 Octobre 2011 à 23:31

marie2308

Ah ok, je n'avais pas tout compris à ce que tu demandais. Je ne peux malheureusement pas t'aider parce que je ne sais pas du tout comment cela fonctionne. Ce que je te conseille, c'est d'attendre. Dans un premier temps tu vas toucher ton premier versement. Cela voudra donc dire que la mensualité 1 est bel et bien acquise. Ensuite, tu verras si la mensualité 2 apparait. Peut-être qu'elles apparaissent au fur et à mesure des versements. Si ce n'est pas le cas alors tu leurs téléphoneras à ce moment là. Attend de voir si cela se débloque ou pas. Peut-être que cela a changé par rapport à l'année dernière. J'espère avoir enfin pu tenter de répondre à ta question ...
03 Octobre 2011 à 23:42

omar1919

marie2308 a écrit:
Ah ok, je n'avais pas tout compris à ce que tu demandais. Je ne peux malheureusement pas t'aider parce que je ne sais pas du tout comment cela fonctionne. Ce que je te conseille, c'est d'attendre. Dans un premier temps tu vas toucher ton premier versement. Cela voudra donc dire que la mensualité 1 est bel et bien acquise. Ensuite, tu verras si la mensualité 2 apparait. Peut-être qu'elles apparaissent au fur et à mesure des versements. Si ce n'est pas le cas alors tu leurs téléphoneras à ce moment là. Attend de voir si cela se débloque ou pas. Peut-être que cela a changé par rapport à l'année dernière. J'espère avoir enfin pu tenter de répondre à ta question ...

Merci beaucoup Smile oui je vais attendre quelques jours normalement la mise en paiement du mois d'octobre ça sera dans 2 ou 3 jours .
Merci une autre fois Smile
03 Octobre 2011 à 23:47

Babou11

Alors oui, c'est tout à fait normal. Ils ont modifié leur façon de le faire apparaître. Avant, il n'y avait qu'un tableau avec écrit réalisé ou pas, maintenant, ils font par mois qui apparaissent.
Ne t'en fais pas.

Depuis cette année, tu recevras chaque mois ta bourse. Dès qu'il est indiqué "réalisé", c'est que ta bourse arrivera d'ici une semaine environ.
20 Décembre 2011 à 17:53

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET