Gon13
1 jeton 
|
| |
|
| à votre avis, quelle est la meilleure école d'ingénieur post bac ? parce que pour tout ce qui est polytech, les mines et tout c'est post prepa donc hors concours mais après le bac ? |
|
|
|
|
|
|

smellycat
1 jeton 
|
| |
|
Les deux meilleures écoles d'ingénieur post-bac sont l'INSA Lyon et l'UTC. Deux excellents établissements !
Pour les autres, tu trouveras le classement 2011 établi par le magazine l'Express ici :
lexpress.fr/palmares/palmares-ingenieurs/classement.asp?typeecole=0&categorie=-1 |
|
|
|
|
|
|

Al3xxx
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

smellycat
1 jeton 
|
| |
|
Heureux que tu confirmes ^^
 |
|
|
|
|
|
|

Junior Reporter
1 jeton 
|
| |
|
Salut !
Déjà, ne confond pas Polytechnique et Polytech... Ce sont deux écoles complètement différente.
L'INSA de Lyon est souvent très bien représenté au classement... Les INSA, généralement, c'est du sérieux. Les ENI, les ENSI, et les Polytech sont également intéressante, et ont un côté généraliste qui me plaît.
De toute façon, je ne pense pas que l'on puisse dresser l'inventaire des meilleures écoles, certaines sont très huppées et se détache c'est vrai, mais comment faire pour comparer deux écoles normales ?
Travail et donne toi les moyens de réussir, il n'y a que ça de vrai !  |
|
|
|
|
|
|

Gon13
1 jeton 
|
| |
|
merci pour le classement smellycat !
et pour Polytechnique et Polytech c'est quoi la différence o_O ? |
|
|
|
|
|
|

smellycat
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

smellycat
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

anna75
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour,
Je pense tout comme smellycat , en effet je pense que l'UTC et l'INSA de Lyon sont de très bonnes écoles post-bas , après c'est à toi de faire ton choix , et accroche toi bien !!
Anna75 |
|
|
|
|
|
|

Junior Reporter
1 jeton 
|
| |
|
Comme je le disais plus haut, l'INSA de Lyon est très réputé.
C'est le cas de toutes les INSA de toute façon. C'est une vieille architecture qui fonctionne et qui a formé de nombreuses bonne générations d'ingénieurs. Les entreprises l'aiment bien. |
|
|
|
|
|
|

smellycat
1 jeton 
|
| |
|
| Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse, mais l'UTC n'a, à mon sens, pas grand chose à envier à l'INSA Lyon... Ni les deux autres UT aux autres INSA... |
|
|
|
|
|
|

Junior Reporter
1 jeton 
|
| |
|
SmellyCat, on fait quoi exactement en UTC ?
Je ne sais pas, je dois avouer que les universités m'ont toujours laissé un regard assez négatif car moins sélectives que les écoles d'ingé... Je suppose que je me trompe. |
|
|
|
|
|
|

smellycat
1 jeton 
|
| |
|
Junior, l'UTC n'est pas une université mais une école d'ingénieur ! Et pour ce qui concerne la sélection : un dossier super costaud (tu parles de 14 de moyenne pour ton second semestre... ça me paraît un minimum pour un établissement de cette renommée) et au moins une mention Bien au Bac !
Je me permets de te renvoyer à l'article que j'ai écrit à ce sujet (je t'avais déjà donné le lien dans une réponse à l'un des topics que tu as ouverts) : http://www.mediaetudiant.fr/etablissement/diplome-ingenieur-reseau-universites-technologie-3107.php
En ce qui concerne l'Université, je suis toujours assez surpris de ces a priori négatifs ! Je connais les deux systèmes et ils ont tous les deux leurs avantages ! |
|
|
|
|
|
|

Junior Reporter
1 jeton 
|
| |
|
Je viens de lire ton article, ça m'a l'air d'être une bonne école. La prépa intégré, c'est des soucis en moins !
Juste pour savoir, t'avais combien de moyenne en Term ? |
|
|
|
|
|
|

smellycat
1 jeton 
|
| |
|
Tu mets ma mémoire à rude épreuve... Je me souviens avoir eu 15 au Bac S et ma moyenne devait être autour de ça aussi...
Et, oui, la prépa intégrée c'est un super solution ! Mais attention, la première année est tout de même très sélective... Ils cherchent à faire partir ceux qui ne sont pas réellement motivés ! |
|
|
|
|
|
|