Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumExamens-RévisionsBAC › quelle étude pour cette année ?
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

quelle étude pour cette année ?

Auteur Message

riri-70270
13 jetons jetons mediaetudiant

Alors tout est dans le titre, quelle étude avez vous choisi de faire pour cette année 2011/2012?
Un bac général ou professionnel ?
En voie générale S,ES,L … ?
En voie professionnelle, quel est votre domaine ? par alternance ou non ?
Ou vous avez fini votre bac, quelles sont vos impressions ?
Vous poursuivez vos études avec une licence, un DUT … ?
Bonne chance pour la poursuite de vos études Wink
02 Novembre 2011 à 15:06

audrey86
53 jetons jetons mediaetudiant

Moi c'est finir mon BTS Hotellerie Restauration c est à dire repasser mes oraux et commencer une année de BTS ventes de produits touristiques et si ca me plait je continuerais l'an prochain en espérant avoir mon 1er BTS en poche!
Sinon stage entre temps pour améliorer mon expérience professionnelle et mon CV
02 Novembre 2011 à 15:32

riri-70270

Finir ton BTS Hotellerie, quand tu dis repasser mes oraux, tu les a échouer de beaucoup ? Qu'est ce qui te ùmotive le plus dans cette branche? Tu cherches des stages dans les restaurants, ou autres ?
Je te souhaite de réussir tes études, et bonne continuation Smile
02 Novembre 2011 à 15:59

jerem64
14 jetons jetons mediaetudiant

Moi, je n'ai rien choisi pour cette nouvelle année puisque je poursuis ce que j'ai déjà commencé il y a deux ans. Je suis en troisième année de STAPS pour passer une licence pour commencer, puis je poursuivrai ensuite par un master de management en entreprise sur deux ans de plus. Mais je dois quand même repasser quelques épreuves de ma deuxième année en Juin prochain car il me manque quelques petits points pour la valider. Juin 2012 sera terrible puis que j'aurai deux années à valider à la fois.... mais cela le fera.. enfin j'espère !
02 Novembre 2011 à 23:30

marie2308
1 jeton jetons mediaetudiant

Moi j'ai validé ma licence l'année dernière. Cette année je suis sous l'eau tellement j'ai de boulot ! Je suis en master 1 collectivités territoriales, ce qui me prend beaucoup de temps. Et en parallèle, à distance, je suis une préparation au CNED pour préparer les concours de journalisme que je passerai à la fin de l'année. Je cherche également un stage dans les médias pour la fin de l'année (je dois faire un mémoire pour valider mon master). Je croise les doigts ! Cette année est particulièrement difficile mais passionnante pour le moment.
03 Novembre 2011 à 00:14

jujudu70
12 jetons jetons mediaetudiant

Pas de bac pour moi cette année, mais je pense me remettre dans le stress du bac pour 2013 ^^
Impression du bac ? Heureusement que c'est fini, dommage de ne pas avoir eu de mention, et espérons que l'orientation devienne plus importante à l'avenir au lycée car on se trompe souvent de voie en sortant de terminale.
En 2011-2012, je suis un stage individualisé de formation par alternance pour préparer le concours d'Educateur de Jeunes Enfants.
Je "travaille" en crèche halte garderie, et je vais en cours. J'espère que cette formation me sera bénéfique.
03 Novembre 2011 à 08:25

riri-70270

Je n'ai pas dit pour ma part: je finis ce que j'ai commencé en 2010, donc mon BAC SEN (3ans), je suis actuellement en classe de première! Donc mon domaine est dans l'informatique, champ télécommunication et réseaux et je le fais par alternance!
Même pas mon bac fini je pense déjà à la suite, donc je veux préparer un BTS qui aura rapport avec le WEB, donc l'intitulé de ce BTS SIO.
03 Novembre 2011 à 16:12

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET