Plus que le loyer, je pense que la simulation se trompe car c'est bizarre. Tiens nous au courant car ca serait la première fois que je vois ca.
oui en concubinage on touche plus que deux personnes séparés. Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs simuilations pour voir là où on touche le plus.
25 Septembre 2011 à 19:12
Waylander 1 jeton
Comme je viens de l'expliquer ca marche par palier comme pour les bourses par exemples donc le simulateur n'y est pour rien. Pour ma part c'est l'inverse : je touche beaucoup moins en concubinage que séparé. Comme quoi chaque situation est bien différente.
26 Septembre 2011 à 23:59
jujudu70 12 jetons
C'est vrai que les calculs sont quand même bizarres... :/
Nous concernant le changement de situation est parti mercredi, donc dès qu'on a le prochain versement je vous dirai s'ils nous donnent le montant de la simulation (soit un poil plus que le logement) ou si la simulation signifie qu'on a la droit "jusqu'à X€" et qu'ils nous remboursent 'juste' le loyer (ce qui serait déjà largement suffisant lol).
30 Septembre 2011 à 08:51
Anouza 1 jeton
Perso', je touche 213, il me semble!
20 Octobre 2011 à 21:59
Babou11 1 jeton
C'est assez bizarre ce topic, car on ne peut pas comparer l'incomparable. Je m'explique.
Les APL sont calculés en fonction de chaque allocataire (CAF), de la superficie de l'appartement, d'être en colocation ou pas, d'être logé par un parent ou pas, d'être résident d'un logement du CROUS,...
Alors, comparé les APL entre nous, cela ne veut pas dire grand chose. Après c'est bien de voir s'il y a des différences majeures, comme entre Paris et la province.
Comme le dit juju, leurs calculs sont bizarres, ils manquent de transparence. On peut leur reprocher ce fait là, vu que c'est un mot que nous, français, adorons. On a le droit de savoir, non ?!
21 Décembre 2011 à 20:55
Caf 31 6 jetons
Outre la situation familiale, professionnelle, les revenus, le montant de loyer, la nature de la location (meublé ou pas, chambre ou studio, logement conventionné ou pas...), l'adresse du logement rentre en ligne de compte pour le calcul de l'aide au logement. Sommairement, il y a 3 groupes : Paris et région parisienne, grandes villes de province et autres communes. Ceci pour tenir compte du coût du logement, différent selon la ville où vous résidez.