Alors comme vous le voyez dans le titre quel bts devrais-je choisir après un bac professionnel Systèmes Electroniques Numériques ? En ce moment je travaille sur la maintenace logicielle ( tous ce qui est installation de logiciel, réinstallation d'OS, je m'occupe aussi de sauvegarde du réseau, du brassage éthernet.
D'après vous quel serait le mieux ???
Merci de vos réponses
16 Septembre 2011 à 23:55
Moon 1 jeton
Alors pour ma part, je vais répondre grace à mon expérience personnelle, même si je ne connais pas du tout le bac SEN !
Ce que tu décris dans ton message, c'est un peu ce qu'on voyait en BTS Informatique de Gestion. Je pense qu'il correspondrait parfaitement à quelqu'un qui a fait un bac SEN !
Bon, maintenant que le BTS a été réformé, je sais pas trop mais je pense que ca reste toujours une bonne idée
Je te remercie pour ta réponse !
Si ce n'est pas trop indiscret quel bac as-tu passé avant d'aller en BTS SIO (enfin, IG ) ? Dans ta classe y avait-il beaucoup d'élèves originaires de bac pro ?
Je me doute qu'il faut fournir un travail important, comme pour chaque examen et chaque année d'études, mais est-ce vraiment un BTS difficile ?
Merci pour le lien !
30 Septembre 2011 à 15:36
Moon 1 jeton
Alors, avant d'entrer en BTS, j'étais en BAC ES. Donc pas du tout de formation scientifique / informatique. Mais j'ai pas trop galéré, sauf en maths mais bon, c'est pas ce qui m'a empêché d'avoir mon BTS !
Dans ma classe, je crois qu'il y en a qu'un qui venait de bac pro. Bon, c'est le seul qui n'a pas eu son BTS... mais aucuns rapports avec le bac pro, il était vraiment pas motivé. Donc je pense que tu peux très bien réussir ton BTS en venant de bac pro !
30 Septembre 2011 à 16:03
riri-2500070 1 jeton
Je te remercie =)
C'est vrai qu'après tout dépend de la quantité de travail que l'on fournit, mais quand on regarde les statistiques, les bac généraux s'en sortent généralement mieux...
En tout cas ton témoignage me rassure quelque peu ! Pour les maths c'est une des matières qui m'inquiétaient assez, avec l'anglais aussi, je vais voir comment je m'en sors pendant mon bac
30 Septembre 2011 à 20:38
Ecole EIES 4 jetons
Bonjour,
Optez peut-être pour un BTS Informatique.