mouad
1 jeton 
|
| |
|
| bonsoir je voudrais savoir que doit on réviser pour le brevet ? comment réviser ? comment avoir une mention ? |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Pour le brevet des collèges, il faut les matières concernées c'est à dire le français, les mathématiques et l'histoire géographie éducation civique. Tu peux effectuer des fiches de révision et aussi t'aider de sujets d'examen du brevet. Pour obtenir une mention, tout dépend des résultats que tu auras obtenu sachant que pour la mention très bien tu peux bénéficier d'une bourse au mérite. |
|
|
|
|
|
|

mouad
1 jeton 
|
| |
|
| Merci mais je ne sais pas comment faire de fiche revision de plus je suis en prive et on a la svt et la physique |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| ha bon SVT et physique ! Sinon pour établir une fiche de révision et pour faire simple, il suffit de prendre l'essentiel de tes cours, par exemple, en histoire établir une frise avec toutes les dates importantes, en mathématiques, toutes les formules et les définitions (exemple, thalès, pythagore, ...) sinon il existe des bouquins que tu peux acheter en librairie. |
|
|
|
|
|
|

mouad
1 jeton 
|
| |
|
| MERCI MERCI et encore MERCI |
|
|
|
|
|
|

marine1998
1 jeton 
|
| |
|
| C'est bizarre, je ne savais pas que quand on était dans le privé, il y avait des matières supplémentaires au brevet. Pour faire des fiches, si tu regardes dans tes bouquins de l'école, tu trouves en général à la fin de chaque chapitre, un rappel de l'essentiel à retenir sur la leçon, c'est un bon départ pour te faire des fiches. Et surtout fais un tour sur médiaétudiant au niveau collège, tu as plein de renseignements sur le brevet, des annales, ce te sera super utile. |
|
|
|
|
|
|