Valentine
1 jeton 
|
| |
|
salut et merci pour ce forum ! j'ai plusieurs amies qui passeront leur bac ES en fin d'année mais qui n'ont aucune idée de ce qu'elles vont faire après !! (comme quoi avoir trop de possibilités c'est pas toujours bon...) Qu'est ce que je peux leur conseiller pour leur éviter de tomber dans une "usine à chomeur" ? c'est quoi les filières avec d'importants débouchés ?
merci pour elles !  |
|
|
|
|
|
|

Junior Reporter
1 jeton 
|
| |
|
Salut !
Moi, je suis en SI ( la S pour les ingénieurs ) et j'envisage de rentrer dans une école d'ingénieur. Ce que je veux dire par là, c'est que le mieux, si la SES, c'est leur domaine ( passion ), c'est qu'elle s'oriente vers une école de commerce. Je ne m'y connais pas trop, mais je pense que ce sont celles-ci qui ont une côte assez huppé dans le secteur du commerce. Certaines doivent être accessibles post-bac, d'autres en revanche, nécessiteront un cursus de deux ans en prépa.
Pour ma part, en ce qui concerne mon orientation, je me suis toujours documenté et renseigné sur le site d'ONISEP. Je les invite donc à aller y faire un tour !
Admission Post Bac |
|
|
|
|
|
|

Al3xxx
1 jeton 
|
| |
|
| Franchement beaucoup de choses s'ouvrent avec cette fillière je serais toi j'irais voir un salon de l'étudiant c'est vraiment enrichissant ! |
|
|
|
|
|
|

fabnico
1 jeton 
|
| |
|
| Je répondrais comme Al3xxx, j'ai connu des personnes qui avec un bac ES ont fait des études dans la comptabilité. |
|
|
|
|
|
|

Chtit71
1 jeton 
|
| |
|
Pourquoi pas prépa pour entrer en Ecole de Commerce ? L'avantage c'est que les débouchés sont ensuite variés, mais c'est vrai que ça ne laisse pas deux ans de repos !
Sinon il est aussi possible de faire un Bac +2 (BTS ou DUT) et de tenter ensuite les admissions parallèles aux écoles de commerce. Dans ce cas là ce qui est bien c'est d'avoir la possibilité d'être reçu en ESC ou de pouvoir trouver un travail avec son Bac +2. |
|
|
|
|
|
|

Piouttte
1 jeton 
|
| |
|