J'ai un pote qui compte partir à l'étranger après son bts muci, qu'en pensez-vous ? je lui ai conseillé de rester en France, faire un master et après partir, mais il ne veut pas
22 Février 2011 à 14:53
Studyser 1 jeton
Oui, tu as raison mieux vaut qu'il continue ses études. Pour ca il peut passer par la fac, les licences pro, ou les écoles de commerce.
il ferait mieux de partir après c'est sûr, mais s'il part maintenant il pourra progresser en langue étrangère, ce qui peut être un atout pour postuler dans des écoles telles que l'ifsaig paris par exemple, donc il y a du pour et il y a du contre...
24 Ao�t 2011 à 09:35
c'dric 1 jeton
une licence pro banque assurance ou bien essaie une école de commerce.
05 Septembre 2011 à 20:32
audrey86 53 jetons
moi je conseille de partir, rien ne vaut une expérience à l'étranger
06 Septembre 2011 à 13:47
Novaz 1 jeton
Avant le master, il faudra qu'il passe par la case licence, et pourquoi pas une licence en langue appliqué avant d'attaquer sur un master plus spécifique selon son cursus si il souhaite vraiment approfondir une LV, à lui de voir
06 Septembre 2011 à 17:40
audrey86 53 jetons
c'est une super expérience de partir un an à l'étranger soit pour les études soit pour le travail. Apres je comprend que certaines personnes ne puissent pas partir aussi longtemps
06 Septembre 2011 à 18:09
Maria44600 1 jeton
Bonjour,
J'ai entendu parler de certaines écoles CNED, Educatel et UNE QUI FAIT BEAUCOUP TROP DE PUBS !. Je ne sais pas si elles sont bien ou pas. Qu'en pensez-vous? Je dois m y inscrire.
17 Octobre 2011 à 10:32
Paulo9992 1 jeton
Bonjour,
Pour répondre à Maria44600, je prépare actuellement un BTS MUC par correspondance chez LALALALA est la formation me plaît bien à vrai dire. Après, ça reste un choix personnel, je ne veux pas t'influencer.
17 Octobre 2011 à 10:39
Roulis 1 jeton
Bonjour,
Il y a de nombreux débouchés après un BTS MUC. Déjà, tu peux travailler dans tout le secteur commercial et aussi du management en tant qu'assistant pour une 1ère expérience. Après, tu gagneras en expériences pros et tu graviras les échelons.
Diplômé BTS MUC chez *BIIIIP*
17 Octobre 2011 à 10:48
Ecole EIES 4 jetons
Bonjour,
C'est son choix, il peut tout à fait réussir sa vie en étant à l'étranger.