Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumExamens-RévisionsPartiels › Quand finissent les partiels ?
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Quand finissent les partiels ?

Auteur Message

Jb
2 jetons jetons mediaetudiant

Salut à tous !

Est-ce que, comme beaucoup d'étudiants en ce moment, vous êtes actuellement en partiels ?

Vous terminez quand ? Qu'avez vous prévu de faire une fois vos partiels terminés ?
10 Janvier 2012 à 18:15

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

En général les étudiants en profitent pour se faire une bonne session de ski pour décompresser de tous ces exams ! Cela ne me manque pas, l'impression de repasser le bac tous les 6 mois pendant trois ans ! J'espère que vous avez tous bien réussi ! Comment vous les avez senti ces exams ? Résultats en Février non ?
10 Janvier 2012 à 20:07

Babou11
1 jeton jetons mediaetudiant

En plein partiels, oui. Crevée, exténuée, lessivée, aussi. Enfin, c'est normal, la licence, que je termine, n'est pas de tout repos. J'aurai terminé les partiels Vendredi midi. Il me reste deux examens d'ici là, soit un par jour (ça sent les matheux).
Le soucis étant que l'on reprend dès Lundi avec une vitesse de croisière en mode rapide. Alors pas le temps de souffler. Sinon, un week-end au ski effectivement, mais dès qu'il y aura de la neige ! Et sinon, pour ce week-end, ça va être café avec les potes, que l'on se retrouve après tout ça. Et évidemment, la fameuse soirée de fin de partiels !!
11 Janvier 2012 à 15:06

sandrine8586

Evidemment, elle est inévitable pour décompresser cette soirée ! Courage pour tous ceux qui ont encore des exams cette semaine ou la semaine prochaine, bonne chance, on pense à vous ! Tiens bon babou surtout s'il ne t'en reste que deux ! Apres tu es tranquille pour quelques mois !
11 Janvier 2012 à 20:07

sandrine8586

Evidemment, elle est inévitable pour décompresser cette soirée ! Courage pour tous ceux qui ont encore des exams cette semaine ou la semaine prochaine, bonne chance, on pense à vous ! Tiens bon babou surtout s'il ne t'en reste que deux ! Apres tu es tranquille pour quelques mois !
11 Janvier 2012 à 20:07

Babou11

Merci =) Il n'y a que moi qui passe des partiels ?
11 Janvier 2012 à 22:33

sandrine8586

Ben il faut croire ! Bon alors vu qu'il n'est pas loin de midi tu dois avoir fini tous tes partiels. Alors un petit bilan ? Je sais que Jerem64 aussi passait des partiels qu'il a du terminé. Peut-être viendra-t-il partager ses impressions avec nous sur ce premier semestre.
13 Janvier 2012 à 11:47

sabined

Moi j'ai choisi un BTS donc pas de partiels bien précis mais je dois tout de même réviser pour le BTS blanc, prévu en mars-avril. Je sais très bien que le BTS blanc n'aura pas d'impact direct sur les examens (les résultats ne sont pas pris en compte pour l'examen mais seulement pour la moyenne) mais je considère que c'est un très moyen pour se mettre dans les conditions de l'examen.
13 Janvier 2012 à 12:09

jerem64
14 jetons jetons mediaetudiant

Pour moi la fin des partiels était le Vendredi 6 Janvier, après l'enchainement de 10 épreuves en 4 jours. Pas de tout repos mais ça soulage une fois que c'est terminé ! Et bien vu Sandrine8586, pour décompresser je suis aller au ski, même s'il n'y a pas beaucoup de neige c'est idéal pour bien décompresser, profiter et respirer un bon coup loin de tout. Vivement la prochaine !
13 Janvier 2012 à 13:31

sandrine8586

Tu ne nous dit pas comment ce sont passées tes épreuves ! Sabine je suis comme toi, je n'ai pas (ou plus) de partiels à passer .Je trouve aussi que les épreuves des examens blancs permettent de situer ses lacunes et de voir les points qu'il faut renforcer avant l'examen final. C'est donc une très bonne chose, même si on angoisse un peu avant de les passer !
14 Janvier 2012 à 20:47

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET