Généralement quand vous faites un stage vous commencez votre rapport de stage pendant celui ci pour avoir toujours des idées bien précises et fraiches de ce que vous avez fait ou alors vous attendez la fin pour le rédiger ?
04 Ao�t 2010 à 16:29
biddou 1 jeton
Généralement quelques semaines avant de partir du stage, comme ça j'ai toutes les infos sur place, c'est encore frais dans ma tête et surtout je m'y prends pas au dernier moment.
04 Ao�t 2010 à 16:36
fabnico 1 jeton
Moi tous les jours lors de mon stage j'effectuais un bilan de ma journée, c'est à dire sur une feuille j'écrivais la date, les tâches que j'effectuais et les connaissances que m'apportaient ces tâches (un résumé de la journée pour chaque jour de stage). Le rapport je le commençais au milieu du stage et vers la fin je prennais des annexes (en cas d'oubli on peut toujours retourner à l'entreprise).
04 Ao�t 2010 à 17:02
Nicolas50 1 jeton
D'accord, jvais essayer de prendre un peu des notes de coté tous les jours mais jpense que le gros du travail sera fait a la fin parce que la flemme de faire le soir ...
10 Ao�t 2010 à 12:26
Hellow 1 jeton
moi aussi je crois que je vais m'y mettre en avancepour ne rien oublier !
10 Ao�t 2010 à 18:10
Novaz 1 jeton
Sinon y'a Joe la pompe... Non il est vrai que prendre quelques notes sur ce que l'on a fait aide pas mal, surtout dans un stage ou l'on est amené à faire plusieurs taches sur de longues durée, sa devient indispensable
11 Ao�t 2010 à 00:35
tiju35 1 jeton
Toujours commencez le rapport pendant le stage cela permet de tenir un agenda des actions que tu as pu mener durant celui ci et d'avoir des notes à jour. De plus cela permet de définir ton plan plus ou moins.
15 Ao�t 2010 à 14:59
prisce 1 jeton
franchement d'expérience je conseille de le commencer le plus tôt possible : par exemple y consacrer une heure chaque semaine, ce qui évite d'avoir tout à faire au dernier moment, surtout que ça peut s'avérer très long
en plus ça permet de penser à ce qu'on va mettre, on voit mieux son évolution dans le stage ainsi
05 Septembre 2010 à 23:10
kelly notknow 1 jeton
moi je conseille de noter chaque jours ce que tu as fait, de t'y prendre petit à petit pour tout rassembler par la suite, tu auras fait le plus gros du travail.
06 Septembre 2010 à 00:04
prisce 1 jeton
ok avec kelly
surtout que tu seras peut-être obligé de faire un tableau de bord
moi je sors tout juste d'un rapport de stage et franchement c ce que j'aurais dû faire!
06 Septembre 2010 à 10:00
fabnico 1 jeton
Surtout ne pas attendre la dernière minute pour faire ton rapport de stage : si il te faut des informations tu peux toujours aller dans l'entreprise et à la dernière minute ton travail sera baclé donc il vaut commencé dès le début du stage.
10 Septembre 2010 à 14:10
anna75 1 jeton
Moi, je noter à chaque fin de journée ce que j'avais fais .... A la fin de mon stage , je n'ai fais que réécrire au propre sur oppen office, à la derniere minutes tu seras debordé .
09 Janvier 2011 à 19:55
riri-70270 1 jeton
Cela fait 1 an que je suis en entreprise, mais je n'ai pas encore songé à rédiger mon rapport de stage! En revanche, au milieu de ma deuxième année je pense que je le rédigerai, enfin commencer à le rédiger puis le fignoler fur et à mesure du temps... En Revanche je prends beaucoup de notes qui pourront m'aider à le rédiger, je vous souhaite une bonne rédaction à tous
03 Novembre 2011 à 17:05
jujudu70 1 jeton
Je note également ce que je fais quasiment chaque jour (mais si par exemple un jour je fais les mêmes activités, que je n'apprends rien de nouveau, je ne vais pas le noter), par contre je ne sais pas quoi faire de ces informations...
Je n'ai pas de rapport de stage à faire, mais j'aimerais le faire quand même pour en garder une trace, et parce que je trouve que c'est la moindre des choses en terme de respect pour la structure qui m'accueille de leur en laisser un exemplaire, avec évidemment une partie remerciement.
Sinon je sais qu'un organigramme est nécessaire, mais je ne sais pas trop qui intégrer dedans puisque les crèches dépendent de la communauté de communes, donc comment y mettre le Président de la CC et tout ça, et surtout, quelle hiérarchie appliquer ? Dois-je mettre toutes celles qui effectuent un travail à la crèche au même niveau ? Ou mettre du + au moins diplômés ?
Et à part l'historique de la crèche, l'organigramme et les remerciements, je dois mettre quoi ?
04 Novembre 2011 à 08:59
jerem64 1 jeton
L'an dernier, j'ai fait mon rapport de stage à l'arrache, au dernier moment bien sûr.. et en plus à une période où ça n'allait pas trop fort pour des raisons indépendantes. Je l'ai fait parce qu'il fallait le faire !!! Résultat bien sûr une mauvaise note pour mes partiels.. tant pis pour moi je n'ai eu que ce que je méritais ! Alors conseil s'y mettre régulièrement et pas au dernier moment !