Qu'aimeriez vous faire mais que vous n'avez pas le temps?
Auteur
Dans un autre sujet, on a abordé le manque de temps pour faire tout ce qu'on désire.
L'emploi du temps d'un étudiant est très chargé et sa tête est remplie d'idées et de choses qu'il aimerait faire.
Quelles sont ces choses que vous aimeriez faire mais que vous n'avez pas le temps de réaliser? Pourquoi? Les ferez vous un jour?
15 Octobre 2011 à 12:20
marie2308 1 jeton
J'aimerais faire plus de sport / un stage à l'étranger / voir mes amis plus souvent / réussir ma double formation / écrire plus d'articles sur médiaétudiant / passer du temps avec ma famille / bien m'occuper de mon blog / réaliser des projets persos qui me tiennent à coeur ... malheureusement mes journées de travail sont très longues et la fatigue se fait vite sentir. Difficile de faire beaucoup de chose avec si peu de temps. Je privilégie le principal mais question motivation, si l'on a pas le temps de faire des choses qui nous plaisent vraiment, c'est difficile de rester heureux et épanouit longtemps.
15 Octobre 2011 à 13:46
audrey86 53 jetons
Quel programme!
pour moi c'est faire un séjour linguiste, passer plus de temps avec mon chéri, voyager à travers le monde, prendre le temps de vivre, concilier une vie familiale et une vie professionnelle et surtout avoir le temps de se reposer ^^
On dit qu'on a de la chance d'être jeune car on a la vie devant nous mais on n'a pas le temps de faire ce qu'on veut. Est ce qu'une vie va suffire?
15 Octobre 2011 à 13:55
marie2308 1 jeton
Dans tous les cas nous n'avons pas le choix, c'est une seule vie et rien d'autre
Je pense qu'avec la motivation suffisante et quand on se donne les moyens alors on peut faire ce que l'on veut. Le maître mot c'est l'ORGANISATION. Faire des listes par exemple c'est une bonne chose pour bien faire les petites choses du quotidien. Lister tout ce que l'on veut et doit faire et barrer, au fur et à mesure, ce que tu as fait. Tu auras ainsi le temps de bien t'organiser pour tout. ATTENTION : c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire !!
15 Octobre 2011 à 15:18
audrey86 53 jetons
Oui plus facile à dire qu'à faire mais bon je vais essayer de suivre ton conseil. j'essaie déjà des fois d'organiser sur un papier tout ce que j'ai à faire dans une journée. En disant aujourd'hui je dois faire ca, ca et ca mais c'est évident pour des petites taches du quotidien mais pour des projets comme aller en séjours linguiste, c'est pas la meme organisation.
16 Octobre 2011 à 14:45
marie2308 1 jeton
Evitons la procrastination (toujours tout remettre à demain) au maximum. Mais si vous êtes comme moi, c'est à dire que vous avez un bien long poil dans la main alors oui, les fiches pour d'organiser c'est la meilleure des choses à faire. Se donner des objectifs (petits au début et augmenter petit à petit). Tu t'achètes un agenda qui te plait et, jour par jour, tu écris ce qu'il faut que tu fasses dans ta journée. D'une couleur différente pour ce qu'il faut ABSOLUMENT que tu termines dans la journée en question. Tu verras, petit à petit tu trouveras un bon moyen de t'organiser et cela viendra tout seul. Bon courage pour le début
Pour les gros projets, cela se fera avec le temps. Ce ne sont pas des choses que tu peux prévoir mais tu peux te fixer des objectifs tels que "économiser pour obtenir de quoi me payer ce voyage" ou "trouver une personne qui est déjà parti dans tel endroit et en parler avec elle" etc. Les gros projets s'organisent toujours en commençant pas le bas ... A toi de jouer !
19 Octobre 2011 à 00:14
audrey86 53 jetons
Merci de tes conseils Marie! Je crois que je vais commencer par économiser car c'est là le plus gros soucis!! lol
Sinon l'idée de l'agenda est bien mais j'ai déjà essayé et l'agenda est resté vide au bout de 15 jours!! Je me disais que je perdais mon temps à écrire dans cet agenda! moi aussi j'ai un long poil dans la main ^^